La façon de raisonner de Trump

Publié le 21 septembre 2024 par Go11

Je pense que Trump a bon instinct, mais qu’il n’est pas si intelligent que ça. Par le passé, il a déclaré à tort que le changement climatique était un « canular ». Sa campagne et son administration précédente ont largement soutenu les énergies fossiles qui réchauffent la planète et se sont opposées aux réglementations visant à lutter contre le changement climatique. 

Au cours des 30 prochaines années, le niveau des mers le long des côtes américaines devrait augmenter de près de 30 cm, selon un rapport fédéral de 2022, et jusqu’à 2 mètres de plus en 2100. Bien sûr, si l’ensemble du volume des glaciers et des calottes glaciaires de la planète fondait complètement, le niveau mondial des mers monterait jusqu’à 70 mètres, inondant toutes les villes côtières de la planète. 

Plus récemment et à plusieurs reprises, Trump a abordé le changement climatique en disant qu’il ne constituait pas une si grande menace que ça et a affirmé que cela créerait « plus de propriétés en front de mer ». Plus précisément, il a déclaré lors d’une interview avec Elon Musk sur la plateforme sociale X que « la plus grande menace n’est pas le réchauffement climatique. 

Il dit que le niveau de l’océan ne va monter que de 3 millimètres au cours des 400 prochaines années… et qui va nous donner davantage de propriétés en bord de mer », Trump ne réalise pas, ou n’est pas assez intelligent pour comprendre, que si le niveau de l’eau montait, il y aurait MOINS de terrain à bâtir, pas plus. 

C’est une question de géométrie et de lois de surface élémentaire. Un élève d’école primaire le comprendrait, mais Trump fait preuve de la naïveté typique d’agent immobilier, ainsi que de sérieuses limitations mentales, et pas seulement parce qu’il est bientôt octogénaire et commence à dérailler !