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Critiques Séries : Only Murders in the Building. Saison 4. Episode 4. The Stunt Man.

Publié le 17 septembre 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Only Murders Building. Saison Episode Stunt Man.

Only Murders in the Building // Saison 4. Episode 4. The Stunt Man.

La quatrième saison de Only Murders in the Building s'avère être une montagne russe d'émotions et de mystères, mais l'épisode 4, diffusé récemment, a laissé les fans avec plus de questions que de réponses. Alors que nous approchons du milieu de la saison, il est temps de faire le point sur l'évolution de l'intrigue et sur ce que cet épisode nous révèle ou, au contraire, nous cache. L'épisode précédent a laissé les spectateurs sur leur faim, notamment avec l'énigmatique voix entendue sur la fréquence radio et la mystérieuse mise en garde concernant le sort réservé à ceux qui posent trop de questions. Et que dire du personnage de Dudenoff, dont l'absence persistante et l'implication restent encore très floues. La saison semble patiner, avec peu de progrès tangible et une série de fausses pistes qui ne font que renforcer notre frustration.

Le quatrième épisode débute avec Charles, un des trois enquêteurs principaux, plongé dans un rêve complexe où il suit Sazz dans une forêt. Cette vision étrange où Sazz est blessée et parle de " paradis " semble symboliser l'état de confusion dans lequel se trouve notre trio d'enquêteurs. Désemparé par ce rêve perturbant, Charles décide de créer un nouveau tableau de meurtre pour essayer de comprendre ce qui se passe. Le trio de détectives, composé de Charles, Mabel et Oliver, est en pleine dissonance. Les raisons avancées pour le meurtre de Sazz - le fait qu'elle posait des questions sur la radio amateur - semblent peu convaincantes, d'autant plus que la tonalité de la voix sur la radio semblait davantage jouer la comédie que transmettre un véritable avertissement. À mi-saison, le manque de progression dans l'enquête commence à inquiéter. Avec quatre épisodes diffusés, nous n'avons toujours aucun indice concret sur l'identité du meurtrier.

Les deux tableaux de vision n'ont pas apporté de révélations marquantes, et les personnages principaux semblent perdre le fil. Les résidents de la West Tower continuent de cacher des secrets, mais l'investigation de Mabel et Charles dans l'épisode précédent n'a pas abouti à des preuves tangibles. Oliver, en particulier, semble déconnecté de l'enquête, trop préoccupé par une photo en ligne où un homme repose son bras sur Loretta. Son manque d'implication, alors que Charles pourrait être une cible potentielle, est déconcertant. Oliver, tout comme Charles, semble s'égarer de l'objectif principal. Il est urgent qu'il retrouve son enthousiasme pour avancer dans l'enquête. Mabel, quant à elle, reste la seule ancre stable de l'équipe, offrant un espoir fragile pour résoudre l'affaire. Les moments comiques, comme la plaisanterie d'Oliver sur Alzheimer, apportent un soulagement bienvenue et montrent que l'humour reste un point fort de la série.

Dans cet épisode, le trio se rend au Concussions Bar, également connu sous le nom de Stuntman Bar, lieu où Sazz avait posté sa dernière photo avant sa mort. Ce bar pourrait bien être la clé pour faire avancer l'intrigue, alors que des indices et des alliances se forment. Charles et Oliver, en utilisant des méthodes peu orthodoxes comme le pot-de-vin, rencontrent un chiropracteur qui offre une nouvelle vision de Sazz dans le rêve de Charles. Le bar devient un point de rencontre crucial où les anciens personnages prennent une nouvelle dimension. La série continue de nous surprendre par ses ajouts de personnages et ses retournements de situation, mais la lenteur dans la progression de l'intrigue devient préoccupante. Charles, en particulier, est affecté personnellement par la mort de Sazz, ravivant des souvenirs d'une époque révolue sur le plateau de Brazzos. Oliver lutte avec son propre sentiment d'échec face au succès de Loretta, ce qui ajoute une profondeur émotionnelle au personnage.

Cependant, Mabel semble avoir moins de développement cette saison, son rôle se limitant pour l'instant à une existence précaire et à des menaces mystérieuses. En conclusion, le quatrième épisode de Only Murders in the Building nous laisse sur notre faim, avec un scénario qui peine à avancer malgré une ambiance toujours aussi intrigante. La série maintient un équilibre délicat entre humour et suspense, mais il est impératif que les prochaines intrigues apportent des réponses substantielles. Alors que nous nous dirigeons vers la moitié de la saison, l'espoir est de voir les fils de l'intrigue se tordre pour nous offrir un dénouement satisfaisant. Pour l'heure, le mystère demeure entier et les spectateurs attendent avec impatience des révélations qui pourraient redonner à la série son élan initial.

Note : 5/10. En bref, une saison qui tarde à décoller.


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