Magazine High tech

EA ne développe pas Les Sims 5 mais a confirmé un film sur les Sims

Publié le 21 septembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Un test de jeu du projet Rene est prévu dans quelques semaines, tandis que le film espère capturer l'attrait de « Barbie »

Bref: Les Sims 4 a fêté ses 10 ans ce mois-ci et reste le titre phare d'EA dans la franchise emblématique de 24 ans. L'entreprise a réitéré son intention de continuer à soutenir le contenu des Sims 4 dans lequel les utilisateurs ont investi tout en expérimentant des produits alternatifs, notamment un film visant à exploiter l'énergie qui a fait le succès de Barbie au cinéma.

Maxis a récemment fourni une mise à jour détaillée de ses projets pour la franchise Les Sims. Bien qu'il n'offre pas beaucoup de nouvelles informations sur le prochain jeu dont le nom de code est Project Rene, le studio a évoqué des changements importants pour le modding et les projets d'EA pour une adaptation cinématographique des Sims.

Le projet Rene, le prochain volet de la série Sims, est en développement depuis des années, mais Maxis souligne qu'il ne s'appellera pas Les Sims 5 et promet qu'il ne remplacera pas Les Sims 4. Rene, dont la société avait précédemment confirmé qu'il serait gratuit, bénéficiera d'un test de jeu limité sur invitation seulement plus tard cette année. Maxis décrit vaguement le projet comme un moyen pour les utilisateurs de se connecter dans un tout nouveau monde partagé.

Certaines fonctionnalités du Projet Rene pourraient apparaître dans Les Sims Labs, un programme interne dans lequel l'entreprise explore de nouvelles idées pour la franchise. Certains de ces ajouts pourraient apparaître dans d'autres jeux Sims dans les mois à venir, et les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur la page de test d'EA.

Le studio a déclaré à Variety qu'il continuerait à soutenir Les Sims 4 avec des extensions et d'autres mises à jour de contenu, en s'appuyant sur une décennie d'expériences et de créations de joueurs. L'un des principaux éléments de cette initiative est le programme de création Les Sims, grâce auquel EA publiera officiellement des mods créés par les utilisateurs, les rendant disponibles pour les utilisateurs de consoles. Les moddeurs qui s'inscrivent au programme de création bénéficient également d'un accès anticipé aux prochaines extensions.

Malgré son âge, Les Sims 4 n'a pas de concurrents sérieux. Krafton, l'éditeur de PUBG, prépare actuellement inZoi, un jeu de simulation de vie que les observateurs ont comparé aux Sims, bien qu'il présente des graphismes beaucoup plus réalistes et exigeants grâce à l'Unreal Engine 5.

Parallèlement, EA a confirmé que la société de production LuckyChap, créée par Margot Robbie, la star de Barbie, produirait une adaptation cinématographique des Sims avec l'aide d'Amazon MGM Studios. Kate Herron, connue pour Loki et l'adaptation télévisée de The Last of Us, réalisera et coécrira le film avec Briony Redman.

Le film Les Sims contiendra des clins d'œil à de nombreux éléments emblématiques des jeux, comme les lapins congélateurs, les piscines sans échelles, etc. Les producteurs n'ont pas encore finalisé les plans de distribution, donc même si EA espère une sortie en salle, il y a toujours une chance qu'il soit diffusé en première sur un service de streaming.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog