La place D6 m'est attribuée à l'entrée du Sunside. Un Japonais l'occupe déjà. Lui aussi a écrit D6 sur son billet et il est arrivé avant moi. A la bataille navale, j'ai perdu. Finalement, je trouve une place en J3. La salle est comble. Ramona Horvath et ses hommes le méritent. En J3, je suis à côté des places J1 et J2. Logique. Ce qui l'est moins, c'est que deux personnes ont la place J2 sur leur ticket. La caissière à l'entrée a besoin de vacances.
La 4tet démarre. Jazz classique, élégant mais énergique. Superbe son de sax ténor. La rythmique pulse ferme. Sax ténor directement inspiré de Coleman Hawkins et Dexter Gordon. Pas la moindre trace de John Coltrane dans son jeu. C'est rare chez les saxophonistes en 2024.
Ils ont joué " Tangerine " puis " Here I stay " (Kurt Weill). C'est le premier concert du trio avec ce nouveau batteur, l'Autrichien Bernd Reiser qui succède au Français Antoine Paganotti. La relève est assurée.
Une Bossa Nova. Ca s'entend dans le rythme. Là, le souvenir de Stan Getz passe dans le son du saxophone d'André Villeger même si Sonny Rollins et Coleman Hawkins ont eux aussi joué des Bossa Nova. Solo de la pianiste à la tête du trio. Solo de contrebasse ponctué par le batteur.