Arrivée de Deborah Tanguy. Un standard " Like someone in love ". Voix chaude et grave. Joli scat bien en phase qui rebondit sur les notes de la contrebasse.
" I am old fashioned ". Un trompettiste s'ajoute sans un mot. Seule la chanteuse a un micro. Principe du Café Laurent et de Christian Brenner, son directeur musical, au piano ce soir. Jeu très cool du trompettiste clairement inspiré de Chet Baker. Solide solo du pianiste bien soutenu par la contrebasse. Chacun son tour. Scat puis solo de contrebasse ponctué par le piano. La chanteuse reprend avec le pianiste qui lui répond.
Un blues bien rythmé. Le trompettiste revient. " Fine and mellow " que chantait si bien Billie Holiday. Solo bien bluesy du pianiste qui rendre bien dans l'instrument. Le bassiste pince fort les cordes. Retour du trompettiste pour jouer le Blues en réponse au scat.
" All of You ". Un nouveau duo piano & contrebasse pour reprendre le concert. Elégant.
" My melancholy baby ". Une chanson vive, joyeuse malgré le titre. Le trompettiste rejoint la scène. Il scatte lui aussi. Dans le style de Chet Baker, là encore. Solo de contrebasse bien pincé, légèrement ponctué par le piano.
Christian Brenner revient au piano. " Solitude " ( Duke Ellington). Retour du trompettiste. Deborah Tanguy met le ton, l'intensité qu'il faut à cette chanson triste. Le niveau d'intensité émotionnelle est monté d'un coup. Avec le trompettiste. Superbe.
je n'ai trouvé ni son ni image de ce trio. S'appeler Gillespie, jouer de la trompette & chanter comme Dizzy Gillespie est impossible. C'est pourquoi Larry Gillespie s'inspire de Chet Baker.