Ca faisait longtemps, voici un petit test logiciel et de plus, culturel...
Dès le début d'utilisation on se rend compte encore plus du soucis du détail avec la proposition d'un choix entre la prononciation anglaise ou américaine. Concernant l'interface graphique on peut toujours avoir peur d'une approche austère propre aux logiciels d'apprentissage. Ici, Auralog a amélioré la chose en proposant un design sobre mais élégant, clair et agréable. On se dirige facilement dans les différents menu afin de découvrir la grande variété d'exercices proposés : questions/réponses, reconstitution de phrases, conversation, vocabulaire, mots croisés... (20 000 exercices répartis sur 40 types d'activités différents!) le tout adapté ponctuellement aux différents niveaux. Il y a donc du choix, de la variété, pour des heures d'entrainement en perspective.
La reconnaissance vocal prend bien sur une part importante du soft puisque si certains comprennent l'anglais ou savent l'écrire il est toujours moins aisé de le parler et on se voit bien souvent dans l'obligation de s'entrainer sur le tas en conversation réel. Ici, les exercices de prononciation permettent de travailler sur l'élocution de n'importe quel mot grâce à des animations labiales réalistes qui illustrent la prononciation, tandis que des graphiques permettent de comparer les syllabes du mot que l'on vient de prononcer, avec la prononciation type, etc..
De plus, tout ceci est amené de manière ludique, notamment avec le mode Cinéma. Ce dernier propose de doubler des acteurs sur des extraits de films, permettant ainsi de s'exercer facilement à l'oral et avec un certain plaisir. Si c'est un peu déroutant au début, on se prend rapidement au jeu et on sent que la prononciation s'améliore assez vite finalement dans le vif du sujet.
En plus de cette interactivité, vous avez évidemment accès à des choses moins amusantes mais tout autant utiles et indispensables : la grammaire, le vocabulaire, la culture, etc..
Petite innovation par le net, Auralog propose une nouvelle leçon chaque semaine en ligne en partenariat avec EuroNews®. En 30 minutes, vous allez maîtriser un sujet d’actualité autour d’une vidéo et d’exercices de vocabulaire et de grammaire.
Afin de jauger vos progrès, vous pourrez à tout moment, que ce soit en cours d’apprentissage ou à la fin de votre programme de formation, passer un test pour connaître votre progression sous forme d'exercices ou de QCM.
Tell Me More se révèle comme l'outil complémentaire idéal qui permettra de faire de réels progrès à l'oral notamment. S'entraîner à lire, écouter, répéter, doubler reste le meilleur moyen d'évoluer concrêtement, et Tell Me More en offre les outils nécessaires. La reconnaissance vocal permet d'évoluer seul même si la pratique avec des anglais en chair et en os est irremplacable. Mais Telle Me More conforte son outil linguistique avec cette version ultra-complète qui comporte tous les fondamentaux : interface agréable et lisible, exercices variés, progression balisée, Anglais britannique ou américain et surtout une reconnaissance vocale performante…
Pour information, TELL ME MORE® est diponible également en huit langues dont le chinois et l'arabe, que demander de plus?
Caractéristiques techniques : PC ou compatible : Processeur 1,7 GHz, Windows® 2000, XP ou Vista 32/64 bits, 256 Mo RAM (512 Mo pour Vista), 110 Mo disponibles sur le disque dur, carte graphique 1024x768 en 16 millions de couleurs (24 bits), lecteur DVD-Rom, carte son 16 bits compatible Windows®, microphone et haut-parleurs ou micro-casque, connexion Internet haut débit. Connexion Internet haut débit nécessaire pour l’accès aux services ; accès Internet nécessaire pour l’activation du produit "5 niveaux".
Notez que la qualité d'un tel logiciel a un prix : comptez 300 euros pour vous le procurer. Mais sachez que le rapport qualité/prix est fort honnête.