Magazine Caricatures

Judge Dredd : Megacity Blues

Publié le 11 septembre 2024 par Dominik89

Paru chez Comics USA en 1992, on y retrouve de nombreux auteurs non crédités. Parmi eux, John Wagner, Alan Grant ou Simon Bisley.

Judge Dredd Megacity Blues

Il y a plusieurs récits de 6-7 pages tout au long de cet album. Dans le premier, on voit un Judge pulvériser des citoyens juste parce qu'ils courent ou font de la musique. Dans le deuxième, on suit Tommy Who, un champion de flipper éclater un record de jeu vidéo, mais ça ne plait pas à un Judge. Dans le suivant, des loubards massacrent des innocents, mais un Judge vient nettoyer tout ça. Dans le cinquième, une rock star ressuscité provoque une émeute lors d'un concert, mais les Judges veillent... Dans le suivant, on voit comment le Père Noël n'est pas le bienvenu à Megacity, pas plus que le Grand Troudini dans l'ultime histoire pleine de fureur de cet album.

Chaque récit présente un style très marqué et très différent d'une histoire à l'autre. On en prend pleins les mirettes de ces explosions de violences policières mises en scène avec une grand constance. On peut prendre le tout au premier degré comme une apologie de la violence, mais je pense que c'est avant tout une dénonciation de cette justice jusqu'auboutiste.

#JudgeDredd #AlanGrant #JohnWagner #SimonBisley #ComicsUSA #BD #SF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte