Sorti en 2016, ce court roman de 100 pages est le 11e de la collection "Romans d'Yonne" paru à la Gazette 89 éditions. Il est signé par Rémi Couvignou qui est aussi l'éditeur.
Nous sommes en 1314 et Gauscelin de Baumont est arrêté parce qu'il est Templier. Il se cachait dans le nord de l'Yonne depuis 1307 quand Philippe le Bel a attaqué l'Ordre pour lui confisquer son or et s'emparer de son fameux "trésor". Sauf que de trésor, nulle trace alors le dernier Templier doit parler pour que le roi puisse continuer de dépenser sans compter et que l'archevêque de Sens qui mène l'interrogatoire puisse en retirer du prestige, voire plus !
Petit roman, mais grand intérêt. Rémi Couvignou nous rappelle habilement ce qui a conduit à la fin de l'Ordre des Templiers. Les intérêts financiers, les jalousies et autres travers humains et religieux. On le vit dans ce huis-clos carcéral qui ne manque pas de rebondissements afin de découvrir la véritable nature du trésor des Templiers. On y aperçoit même Christophe Colomb, mais pour savoir comment et pourquoi, lisez donc ce petit fascicule pour la modique somme de 9 euros.
#Templier #Nailly #RemiCouvignou #RomansdYonne #LaGazette89 #Roman