J'ai continué de préparer mes premières séquences et affichages.
J'ai réagencé les tables du CDI.
J'ai installé les nouvelles assises reçues : pouf, tabourets, transats, coussins, bandes élastiques.
J'ai installé mes affichages divers : conditions de prêt, informations pratiques sur le CDI (horaires notamment), usages et règles du mobilier flexible, romans thématiques classés en documentaires.
J'ai fait toutes les photocopies de ma séance 1 et 2 pour tous les 6èmes (sauf Segpa).
J'ai réagencé mon bureau en enlevant la partie haute qui brisait la vue : c'est plus aéré ! Il faudra que je range davantage mon bureau maintenant !
J'ai enregistré des livres et des magazines sur la rentrée et sur les JO.
J'ai mis en place la sélection de livres sur le thème de la rentrée et du collège.
J'ai mis en place le puzzle.
Je me suis inscrite à des webinaires sur Canopé.
J'ai reçu rapidement les élèves de 6èmes lors de la visite de l'établissement.
J'ai remis une partie des livres sur les Jeux Olympiques et Paralympiques en exposition.
J'ai édité les prêts en retard (16 livres).
J'ai passé du temps avec l'adjoint pour faire l'interconnexion E-Sidoc / GAR via le nouvel ENT et avec Pronote aussi.
J'ai vu avec ma gestionnaire les abonnements des magazines à reconduire.
J'ai préparé un mot pour tous les élèves du collège pour les informer de l'arrivée du nouveau mobilier et des règles à respecter.
J'ai lu mes mails et des compte-rendus de réunions avec notamment des informations sur certains élèves.
J'ai fait 2 fois la séance 1 de ma première séquence, pour 2 groupes de 6ème : présentation et ateliers de découverte. Les groupes sont peu nombreux (Une dizaine d'élèves c'est super confortable), et les élèves ont l'air calme et sérieux !
J'ai accueilli 9 élèves sur une heure de permanence.
Mercredi (à la maison)J'ai revu ma séquence 1 pour les élèves de Segpa.
Je me suis préinscrite à quelques formations du PAF.
J'ai fait 2 fois la séance 1 de ma première séquence, pour 2 groupes de 6ème.
J'ai effectué des photocopies pour les séances avec les 6èmes Segpa.
J'ai enregistré des magazines.
J'ai mis à jour la base emprunteurs de BCDI.
J'ai rempli le cahier de textes.
J'ai mis à jour la bibliographie sur l'autobiographie, en vue d'une séance avec des 3èmes.
J'ai fait une sélection de livres sur le thème des monstres pour une future séance avec des 6èmes.
J'ai cherché des textes sur le thème du pain pour une sortie de cohésion avec les 6èmes.
J'ai accueilli 47 élèves de permanence (13+22+12).
J'ai déjà dû me fâcher car des élèves de 4èmes ne respectaient pas le nouveau matériel d'assise.
J'ai eu connaissance de la date de mon rendez-vous de carrière.
J'ai effectué 2 fois la séance 1 de ma première séquence, pour 2 groupes de 6ème.
J'ai effectué 2 fois la séance 1 de ma première séquence, pour 2 groupes de 6ème Segpa.
J'ai enregistré des exemplaires de Parcours Onisep.
J'ai enregistré des magazines.
J'ai lu et répondu à plusieurs mails.
J'ai préparé la première évaluation d'info-doc.
J'ai accueilli 42 élèves de permanence (17+21+4).
J'ai effectué 11 prêts.