Semaine 3 - Saison 15

Par Capocapesdoc
Ce week-end à la maison

J'ai terminé la première lettre d'info du CDI de l'année et je l'ai envoyé à l'ensemble des professeurs et du personnel.

J'ai mis à jour mon document expliquant mon rôle et mes missions, à l'ensemble des professeurs, en leur donnant aussi mon emploi du temps et rappelant que l'on peut travailler en projet. J'ai commencé à leur parler de l'enseignement en classe flexible, je leur en reparlerai un peu plus tard : après les évaluations nationales, les créations de groupes de besoin, mon inspection...

Pour ces deux documents, j'ai eu le retour positif d'un nouveau collègue de français, ça fait plaisir.

J'ai envoyé un mail à une collègue pour le projet Jeunes en Librairie.

J'ai finalisé ma première commande de livres.

J'ai téléchargé les formations que j'ai suivies depuis quelques années pour préparer les documents pour mon inspection.

J'ai envoyé plein de mails toute la journée :

- pour le GTA,

- pour les professeurs documentalistes du bassin,

- pour des projets avec des collègues : classe flexible, prix littéraires, dispositif Vis ma vie de journaliste, Jeunes en librairie,

- pour le rôle de référent culture,

- pour des séances sur l'orientation,

- pour des soucis de messagerie et de compétences sur Pronote.

J'ai fait des mises à jour dans BCDI pour des profils de prêts que j'avais oublié de modifier.

J'ai mis en place des nouveautés.

J'ai mis en place un nouveau puzzle.

J'ai enregistré des périodiques.

J'ai rencontré la remplaçante coordo Ulis pour divers projets.

J'ai effectué la séance 2 de la première séquence d'info-doc à un groupe de 6ème.

J'ai accueilli 42 élèves sur 3 heures de permanence (9+14+19)

J'ai effectué 7 prêts.

J'ai effectué la séance bilan de la première séquence d'info-doc à deux groupes de 6ème.

J'ai effectué la séance 2 de la première séquence d'info-doc à un groupe de 6ème.

J'ai déposé une liste de commande de livres à la gestionnaire.

J'ai mis de côté des livres sur le thème des monstres pour un emprunt avec une classe de 6ème.

J'ai édité une bibliographie sur le thème des femmes inspirantes, qui ont osé dire non.

J'ai mis à jour E-sidoc avec des informations sur les nouveautés, les élections de délégués.

J'ai enregistré des nouveaux livres.

J'ai créé les groupes classes dans Adage et ai fait des inscriptions de projets.

J'ai accueilli 35 élèves sur 2 heures de permanence (23+12)

J'ai effectué 15 prêts.

J'ai effectué la séance 2 de la première séquence d'info-doc à deux groupes de 6ème.

J'ai commencé à faire un bilan du questionnaire "La lecture et moi" que j'ai distribué à certains groupes de 6ème.

J'ai accueilli une classe de 6ème pour qu'ils empruntent un livre sur le thème des monstres.

J'ai fait le point avec le principal sur le projet Classe Flexible.

J'ai installé un nouveau pouf poire reçu en reliquat.

J'ai accueilli 14 élèves sur 1 heure de permanence.

J'ai effectué 26 prêts. (dont 19 pour le français)

J'ai effectué la séance bilan de la première séquence d'info-doc à un groupe de 6ème.

J'ai effectué une séance de recherche d'information sur le fonctionnement du CDI avec deux groupes de 6ème Segpa.

J'ai fait des modifications dans BCDI suite au désherbage de juillet.

J'ai rangé des livres en retours de prêt ainsi que les livres non empruntés de la sélection sur les monstres.

J'ai accompagné une classe de 6ème à une intervention sur la sécurité dans les bus. J'ai participé à la simulation du bus qui se couche sur le côté, c'est impressionnant !

J'ai préparé des affiches pour le club lecture et les siestes contées.

J'ai accueilli 32 élèves sur 2 heures de permanence. (13+19)

J'ai effectué 20 prêts.