✝ Le Casse-tête explosif ✝

Publié le 27 août 2008 par Stabbquadd
Destination :
Le casse-tête explosif se destine à toutes les unités d'infanterie, et éventuellement d'artillerie, ne disposant pas d'une intelligence très développée. Elle est donc particulièrement recommandée pour faire le tri entre la chair à canon et les officiers supérieurs du corps d'armée ennemi, dans le but, par exemple, d'obtenir des informations de ces derniers sans que leur capture ne soit gênée par les troupes qui l'entourent. Contre une guerilla rebelle peu structurée, le ménage peut même être intégral, tout en laissant les unités adverses en vie, quoi que dépourvues de mains.
Fonctionnement :
Pour commencer, il vous faudra concevoir l'objet lui-même, et pour cela, savoir de quel objet il doit s'agir. Le mieux étant de créer un objet qui ait l'air banal et attire le militaire, tout en y incluant une énigme à résoudre. Par exemple, il peut s'agir d'un ballon de football, d'une revue pornographique, d'une ration alimentaire, d'une arme ou de munitions, et bien d'autres choses encore. Notez cependant que le choix d'un objet à vocation militaire permet d'éviter au maximum les dommages collatéraux dans les populations civiles. Lorsque votre objet est choisi, il vous faudra trouver comment y inclure un casse-tête de niveau correspondant au niveau de tri voulu. Pour ne vous débarrasser que des fous sanguinaires, il suffira d'un test de bas niveau, mais si vous voulez ne garder en service que les plus hauts gradés, il sera préférable de mettre en place une énigme bien plus difficile. De même, vous devrez vous décider pour un temps de résolution maximum avant déclenchement du piège, ce qui vous permettra d'accentuer encore la sélectivité de votre arme. Enfin, quand tout est mis en place, il ne vous reste plus qu'à choisir la conséquence d'un échec au test. Nous vous conseillons une bonne vieille explosion, ce à quoi les militaires sont habitués, suffisamment puissante pour, au minimum, arracher les mains de la victime, et, au maximum, en tuer une ou deux autres autour. A moins que vous ne souhaitiez pas de prisonniers, auquel cas vous pourriez même prévoir une explosion nucléaire, mais alors le choix de cet arme n'est pas forcément adapté.
Lorsqu'enfin la production est amorcée, il ne vous reste plus qu'à aller disperser les objets sur le terrain ennemi, et attendre. Votre armée peut intervenir dans le cas où des prisonniers devaient être faits au plus vite, ou rester en retrait si vous ne souhaitez pas leur faire prendre de risques. De même, pour éviter que vos unités ne tombent dans vos propres pièges, il vous sera nécessaire de leur dispenser une formation succinte à la résolution de l'énigme. Si l'un d'entre eux oublie et se fait exploser malgré tout, cela vous débarrassera d'une très mauvaise recrue, incapable de retenir une simple manipulation.
Avantages :
  • La présence d'une explosion sur un champ de bataille n'éveille pas les soupçons.
  • L'effet de l'arme est immédiat, même s'il faut que l'unité ennemie trouve l'objet.
  • Aucune préparation ni publicité n'est nécessaire.
  • Possibilité de procéder à un tri précis, grâce à une difficulté réglable. Grande liberté de réalisation.

Inconvénients :
  • Possibilité de toucher des civils peu évolués.
  • Impossibilité d'obtenir le label "Guerre éthique" du comité d'éthique militaire.
  • Les unités peuvent mettre du temps à tomber sur l'objet.

Conclusion :
La mise en place de cette arme demande une petite préparation, et il est nécessaire de s'y prendre à l'avance. Cependant, ses résultats personnalisés en font une arme fortement prisée des grands stratèges de la mort et de la destruction. De plus, sa réalisation à base d'explosifs ne dépaysera pas vos propres unités qui pourront intervenir elles-mêmes dans le processus de production, là où d'autres armes requièrent des ingénieurs très qualifiés. Au final, il s'agit d'une simple évolution par rapport aux mines anti-personnelles largement répandues sur le territoire de la plupart des pays en guerre. En ce sens, il s'agit d'un véritable progrès vers une guerre "propre", mais pas trop quand même.