Magazine High tech

Test des CMF by Nothing Buds Pro 2 : des écouteurs intra-auriculaires puissants à petit prix

Publié le 20 septembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Beaucoup de technologie et de nouvelles idées pour peu d'argent – ​​c'est ce que représente la marque CMF by Nothing, qui a déjà prouvé avec la Watch Pro 2 (notre test) ce qui est possible pour moins de 100 euros. Le fabricant est également présent dans le domaine des écouteurs intra-auriculaires et a proposé les CMF by Nothing Buds Pro 2, qui sont des produits tout aussi convaincants en termes de rapport qualité-prix. Notre test.

Données techniques

Le produit Buds Pro 2

Version Bluetooth 5.3

Codecs Bluetooth AAC, SBC, LDAC

Portée de fonctionnement maximale 12m (sans obstacle)

Autonomie de la batterie

  • avec ANC : jusqu'à 6,5 heures
  • sans ANC : jusqu'à 11 heures
  • 43 heures au total avec étui de chargement ; (varie en fonction du niveau de volume et du contenu audio)

Temps de charge 70 minutes (pour le boîtier de chargement via USB-C)
10 minutes pour 7 heures de lecture

Taille du boîtier de charge (H x L x P) 53,4 mm x 53,4 mm x 23 mm

Poids 4,9 g par écouteur ; 55,8 g avec étui de chargement et écouteurs

Fonctions les plus importantes ANC ; Mode transparence ; Détection d'usure ; Multipoint, Mode jeu ; ChatGPT ; Smart Dial ; Dirac Opteo

Prix 60,17 € *

Test des CMF by Nothing Buds Pro 2 : boîtier de charge avec cadran intelligent

  • Boîtier avec cadran intelligent innovant
  • Confort de port convaincant
  • Construction en plastique, mais finition de bonne qualité

Le prix de vente conseillé des CMF by Nothing Buds Pro 2 est de seulement 59 euros, ce qui met la filiale en concurrence avec sa société mère Nothing, qui dispose déjà d'écouteurs intra-auriculaires impressionnants dans ce segment de prix avec les Ear (a).

Mais les Buds Pro 2 font les choses différemment. Cela commence par les couleurs, car en plus des tons gris foncé et gris clair classiques, les écouteurs sont également disponibles en orange vif et en bleu.

CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2

L'étui de chargement, qui mesure 53,4 mm x 53,4 mm x 23 mm et est agréablement maniable, est une particularité de l'appareil. Dans le coin supérieur gauche se trouve un petit cadran argenté, appelé Smart Dial.

Il est personnalisable en termes de commande et permet par exemple de modifier le volume en le tournant, de mettre en pause ou d'arrêter la lecture en cliquant dessus et de contrôler la suppression du bruit. C'est très pratique, car il peut également être utilisé via le boîtier lui-même.

Les écouteurs eux-mêmes ont un look classique avec un stylet et sont agréablement légers à 4,9 grammes, ce qui, combiné aux embouts auriculaires souples, les rend très confortables à porter.

CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2

Le boîtier et les écouteurs sont en plastique, ce qui permet de maintenir le prix bas. Néanmoins, il n'y a pas grand-chose à redire sur la qualité de fabrication. Elle est d'un bon niveau.

Des caractéristiques convaincantes

  • Bluetooth 5.3
  • Codec LDAC haute résolution
  • Multipoint; mode jeu; intégration ChatGPT

En termes de fonctionnalités, les CMF by Nothing Buds Pro 2 jouent dans une catégorie bien supérieure à leur catégorie de prix. Les écouteurs utilisent la norme moderne Bluetooth 5.3, qui promet une connexion stable. Le couplage avec deux appareils simultanément via Multipoint est possible sans aucun problème.

Les Buds Pro 2 implémentent également le codec LDAC haute résolution et offrent la possibilité d'influencer le son à l'aide d'un égaliseur personnalisé. L'audio spatial pour une image sonore spatiale est également inclus. C'est quelque chose que vous obtenez rarement avec des Buds à moins de 100 euros.

Il existe également une fonction de réduction active du bruit avec un mode transparence, un mode de jeu avec une latence particulièrement faible et une résistance à l’eau IP55 pour les écouteurs eux-mêmes – le boîtier n’est cependant pas protégé contre l’eau. Cela signifie que les écouteurs intra-auriculaires peuvent également être utilisés sans problème sous la pluie.

CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2

Google Fast Pair et Microsoft Swift Pair permettent également un appairage rapide, tandis que l'intégration de ChatGPT est à nouveau disponible avec les smartphones Nothing. L'application compagnon propose également un test d'ajustement des embouts auriculaires. Il est également possible de rechercher les écouteurs à l'aide d'un signal sonore si vous les avez égarés.

Bon fonctionnement, longue durée de vie de la batterie

  • Fonctionnement précis via Smart Dial ; mais tonalités d'état gênantes
  • Bon, mais contrôle tactile pas tout à fait précis
  • Jusqu'à 43 heures d'autonomie / jusqu'à 11 heures pour les écouteurs

La commande via le Smart Dial fonctionne parfaitement et avec une grande précision. Le cadran en plastique reconnaît de manière très fiable les mouvements rotatifs ainsi que les clics simples et multiples et les exécute avec précision dans les plus brefs délais. Le seul point ennuyeux sont les tonalités d'état, qui sont audibles à chaque fois que la molette est tournée et qui ne peuvent malheureusement pas être désactivées.

CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2

Les Buds Pro 2 eux-mêmes, qui l'aurait cru, s'appuient sur le contrôle tactile. Il y a une surface de capteur à l'extérieur pour une utilisation classique. Cela comprend le contrôle de la lecture, le basculement entre l'ANC, le mode transparence et le mode normal ou l'acceptation et le rejet des appels.

CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2

Dommage : il n’est malheureusement pas possible de régler le volume via les écouteurs – il faut utiliser le Smart Dial ou le smartphone. En termes de fonctionnement, j’aurais parfois aimé que le CMF de Nothing Buds Pro 2 implémente mes entrées un peu plus précisément, mais dans la plupart des cas, cela a parfaitement fonctionné.

Les Buds Pro 2 sont également très bien placés en termes d'autonomie de la batterie. Avec l'étui et les écouteurs, l'autonomie peut atteindre 43 heures, tandis que les Buds seuls durent 11 heures – sans ANC et autres fonctions, bien sûr.

CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2

Si vous activez la réduction active du bruit, vous obtenez toujours une très bonne autonomie de 6,5 heures. C'est même plus qu'avec le Nothing Ear (a). En codec AAC, attention, car l'utilisation du LDAC réduit l'autonomie à un maximum de 25 heures / 6,5 heures ou 4,3 heures avec l'ANC.

Heureusement, la charge est également agréablement rapide. 10 minutes suffisent pour jusqu'à 3 heures de lecture pour les écouteurs, une charge complète prend environ 70 minutes.

Un son puissant dans le CMF par Nothing Buds Pro 2

  • Son chaleureux, détaillé et haute résolution
  • Bonne fonctionnalité audio spatiale
  • Basses trop présentes ; aigus manquant de détails

CMF by Nothing équipe les Buds Pro 2 de deux haut-parleurs par unité, avec un haut-parleur de graves de 11 mm et un tweeter de 6 mm. Ensemble, les deux couvrent une réponse en fréquence de 20 Hz à 40 000 Hz.

En plus du codec LDAC haute résolution et de l'audio spatial, le fabricant fournit également aux écouteurs un réglage du son à l'aide de Dirac Opteo. Cette optimisation numérique du son est conçue pour aider à reproduire l'acoustique exactement comme les artistes l'ont voulu. Cependant, il est important de noter que ce paramètre Dirac n'est pas disponible si vous souhaitez utiliser LDAC.

En fonction du préréglage de l'égaliseur (il en existe six), le résultat est un son vraiment propre et agréable. Avec le préréglage Dirac Opteo, les Buds Pro 2 se distinguent par des basses riches et détaillées et des médiums harmonieux.

CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2

Dans la gamme des aigus, les écouteurs ne sont pas aussi aérés que ceux auxquels on pourrait être habitué avec des modèles beaucoup plus chers. Cependant, cela garantit également que la haute instrumentation en particulier ne devienne pas fatigante même en cas d'utilisation prolongée.

Les basses sont toutefois nettement au premier plan et chevauchent parfois un peu les médiums et les aigus. Selon le genre, cela peut être souhaitable, c'est pourquoi les CMF de Nothing Buds Pro 2 se sentent particulièrement à l'aise avec la musique électro et pop, mais aussi avec le hip-hop. Avec la musique classique ou les arrangements complexes de heavy metal, les écouteurs intra-auriculaires atteignent cependant rapidement leurs limites.

CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2

Et pourtant, ce qui ressort de ces écouteurs compacts est assez impressionnant. Les amateurs de basses en particulier en auront pour leur argent avec l'amplification supplémentaire des basses fréquences, même si je l'ai personnellement désactivée lors du test. Il s'avère également que la désactivation de la suppression active du bruit a un effet sur l'acoustique : avec l'ANC, les Buds Pro 2 ont un son beaucoup plus rond et plus riche.

Au niveau du son, les CMF des Nothing Buds Pro 2 sont donc d'un bon niveau, mais légèrement en retrait par rapport aux Nothing Ear (a), ce qui est principalement dû à l'amplification des basses (même sans l'allumer).

ANC moyen

  • L'ANC à un niveau moyen
  • Mode de transparence décent
  • Bonne suppression du bruit ambiant des microphones

Les CMF de Nothing Buds Pro 2 doivent rattraper leur retard en ce qui concerne la qualité de la suppression active du bruit et du mode transparence. Les écouteurs filtrent toujours assez bien les bruits faibles et constants, mais les fréquences plus élevées en particulier sont beaucoup plus fortes (bien qu'étouffées) que ce n'est le cas avec d'autres écouteurs plus chers.

L'ANC est bien sûr tout à fait correct compte tenu du prix, mais en comparaison avec des écouteurs plus chers, il est sensiblement inférieur. Subjectivement légèrement en dessous de l'oreille (a). Cependant, il n'y a pas de bruit de fond perceptible.

CMF de Nothing Buds Pro 2
CMF de Nothing Buds Pro 2

En mode transparence, c'est bien sûr beaucoup plus audible – également parce que le bruit ambiant est amplifié dans ce mode – mais ce n'est jamais vraiment gênant.

En ce qui concerne la qualité du microphone, les Buds Pro 2 sont plutôt bons. La technologie Clear Voice supprime assez bien les bruits ambiants, ce qui améliore les propriétés de téléphonie en extérieur. Cependant, votre propre voix devrait être transmise un peu plus clairement et avec plus de détails.

Test des écouteurs CMF by Nothing Buds Pro 2 : conclusion

Avec les CMF by Nothing Buds Pro 2, le fabricant prouve une fois de plus qu'il n'y a actuellement aucun moyen de contourner la filiale de Nothing en matière de rapport qualité-prix exceptionnel. Le package global que le fabricant a réuni ici pour seulement 59 euros environ est absolument exceptionnel.

Bien sûr, il existe des écouteurs qui offrent un meilleur son. Ils offrent une meilleure suppression active du bruit. Et ils ont une durée de vie de la batterie plus longue. Mais dans aucun de ces domaines, les Buds Pro 2 ne sont à la traîne par rapport à la concurrence, qui est parfois deux fois plus chère.

Au contraire : avec le Smart Dial du boîtier de charge et le réglage du son de Dirac, y compris un son convaincant (bien qu'un peu lourd en basses), les Buds offrent même des arguments de vente uniques et intéressants. Donc, si vous recherchez des écouteurs convaincants à petit prix, vous êtes assuré d'être satisfait avec les CMF by Nothing Buds Pro 2.

Test des écouteurs CMF by Nothing Buds Pro 2 : Médaille d'argent
Test des écouteurs CMF by Nothing Buds Pro 2 : Médaille d'argent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog