En dehors de ses moniteurs connectés déjà équipés d’Android pour faire tourner des applications de travail collaboratif, Optoma vous permet d’ajouter ces mêmes fonctions à n’importe quel diffuseur déjà existant. Moniteur ou vidéoprojecteur un peu trop ancien, le hub Optoma OCH100 les remets tous au goût du jour.
Connectivité HDMI & USB
Le hub OCH100 se connecte directement à un afficheur via sa prise HDMI. Cela permet de retrouver l’interface en grand format. Une entrée HDMI sur le boîtier sert à faire transiter l’image d’une source locale tel qu’un ordinateur ou un lecteur de médias. C’est également le cas du port USB-C dédié à la liaison avec un ordinateur portable.
Pour tout ce qui concerne la visioconférence et le partage d’équipements de la salle, le hub OCH100 possède une prise USB 3.0 et deux ports USB 2.0. Le premier accueillera le dongle WiFi fourni afin d’offrir une connectivité sans fil. Les autres sont destinés à un clavier et une souris par exemple. Mais ce peut être aussi une caméra, un speakerphone ou tout autre équipement USB. Côté réseau filaire, le port RJ45 est PoE pour l’alimentation du hub.
Tableau blanc, partage d’écran, outil de vote…
L’Optoma OCH100 met à votre disposition tous les outils nécessaires au travail collaboratif. On trouve tout d’abord un tableau blanc avec annotations. Il peut être partagé avec une autre équipe connectée à distance. Display Share est l’application de partage d’écran que les participants doivent utiliser pour projeter l’image de leur appareil personnel.
Grâce à Android, il est possible d’installer des apk afin de travailler sur des applications métier. Il y a déjà par défaut Chromium pour accéder à Internet et OfficeSuite pour travailler sur les fichiers provenant des logiciels Microsoft ainsi que les PDF. La télécommande infrarouge du hub offre un contrôle total et même la fonction souris avec son pavé multidirectionnel.
Optoma OCH100 : le hub collaboratif pour tous les écrans
En bref, le boîtier Optoma OCH100 apporte les outils collaboratifs à n’importe quel moniteur ou vidéoprojecteur qui en serait dépourvu. Voici quelques unes des fonctions intégrées de l’OCH100 : tableau blanc, partage d’écran, travail sur des fichiers bureautiques, navigateur Internet… De plus, cet appareil étant connecté au réseau, il peut être supervisé à distance depuis l’outil de gestion globale Optoma OMS.
Plus d’infos : Optoma