Selon le média taïwanais DigiTimes, la puce Wi-Fi interne d'Apple évoquée par de récentes rumeurs pourrait être intégrée dans les iPad du géant américain dès l'année prochaine.
Le rapport cite des sources dans la chaîne d'approvisionnement d'Apple ayant suggéré que certains iPad de 2025 pourraient être équipés d'une puce Wi-Fi conçue par Apple. Il y a toutefois une chance d'après elles que la puce ne fasse pas ses débuts avant l'iPhone 18 en 2026. Le projet d'Apple de concevoir sa propre puce Wi-Fi ayant été évoqué pour la première fois en 2021, le projet est en cours de développement depuis un certain temps déjà.
Bien qu'on ignore si une puce Wi-Fi conçue par Apple présentera de réels avantages pour l'utilisateur, elle permettrait à la société de réduire sa dépendance à l'égard de son fournisseur actuel de puces Wi-Fi, Broadcom, dans le cadre de ses efforts pour concevoir davantage de composants en interne.
Les quatre modèles d'iPhone 16 prennent en charge le Wi-Fi 7, qui est annoncé comme étant jusqu'à 4 fois plus rapide que le Wi-Fi 6E. Un routeur équipé du Wi-Fi 7 est également nécessaire.
De même, les premiers appareils équipés d'une puce 5G conçue par Apple devraient être lancés l'année prochaine, notamment un nouvel iPhone SE et un éventuel iPhone 17 Air. Cette puce permettrait à Apple de s'éloigner de son fournisseur actuel de puces 5G, Qualcomm.
Adobe Photoshop 2024