Des fois en cuisine je me laisse un peu aller, grisé que je peux être par une victoire. Alors j'ai tendance à enfourcher ma fière Rossinante, la fourchette d'une main et le couvercle de la cocotte de l'autre et à partir combattre toutes les recettes du monde... J'ai toujours eu l'enflammage intégré et forcément tendance à m'emballer pour les choses et pour les gens aussi d'ailleurs, et même si j'ai été déçu certaines fois, le principe reste, et en cuisine c'est pareil... Du coup quand ça m'attrape, juste parce qu'elle m'a dit, c'est pas mal ton petit truc Chouchou une fois de trop, j'embraye, j'attaque et je me fais une cuisinite aïgue ! Et là après un Waga de mémoire testé et approuvé, puis un deuxième... dans la foulée je me suis dit que j'avais la barraca, la main en or, que les cinq doigts ils n'étaient plus bon qu'à tirer de l'as... et pour faire bonne mesure j'ai donc loupé les deux plats suivants ! Et un et deux zéro, pas de temps à perdre quand ça loose, moi je loose grave !
Et c'est comme ça que j'ai d'abord fait une petite soupe pétrolière pour commencer. Une soupe pétrolière c'est une soupe sur laquelle ça flotte grave, et ce qui flotte c'est tout ce que tu voudrais voir stagner au fond, tout au fond ! morceaux palots de viande qui s'effilochent en méduse, jolies yeux de gras, petites coques de maïs vides... tout ça... une soupe pétrolière quoi... et inutile de parler du goût.
Et dans la foulée, comme j'étais chaud bouillant pour le carnage, j'ai aussi fait une petite tarte de vers de terre amoureux... Une jolie assiette de nouilles amoureuses, inséparables, soudées, collées tellement elles sont amoureuses, tellement inséparables même après quelques drops, toujours amoureuses... Du coup elles sont toutes parties dans un trou dans l'jardin. Quand j'ai l'énervement culinaire qui me prend ça finit par un trou dans le jardin et le premier qui me dit que mon jardin ressemble à une taupinière, 'tention j'ai encore la pioche pas loin de la main !!!
Mais je parle, je parle alors que c'est une recette sans conséquences, et comme toujours dans cette série pas d'histoire... ou presque, juste une recette puisque c'est le principe des petites recettes sans conséquences et en plus j’ai rendez-vous avec un trou à reboucher…
Et donc voilà la seule recette qui s'en est tirée...
Crevettes mon coco comme chez Waga... enfin presque...
Ingrédients : 1 vingtaine de belles crevettes décortiquées – 1 oignon rouge très finement émincé – 6 à 8 biboules émincées – ½ poivron orange ou jaune coupé en tout petits cubes – 1càs de curry en poudre – le jus d'½ citron vert – 1càc de gingembre frai râpé – 1càc de galanga frais râpé (si vous n'en avez pas remplacez-le pas une grosse pincé de curcuma) – 1petit piment oiseau vert et 2 rouges émincés (vous pouvez limiter les quantités) – 1 poignée de pois gourmands – 1càs d'huile neutre (tournesol ou arachide) -- 40cl de lait de coco – sel
Vous pouvez éventuellement utiliser aussi quelques haricots kilomètres en même temps que les poids gourmants mais de l'avis de tous ça n'apporte pas grand chose à la recette, si ce n'est la surprise quand on en attrape un...
Commencez par faire cuire les pois gourmands et éventuellement les haricots dans une bonne quantité d'eau salée, ils doivent rester assez fermes, rincez-les puis coupez-les en 2 ou 3.
Mettez un wok ou une large poêle à bon feu et versez-y 1càs d'huile et faites-la bien chauffer. Ajouter alors l'oignon, la ciboule et le poivron, prélevez juste un peu d'oignon et de ciboule pour mettre un coup de frais à la fin. Laisser sur le feu jusqu'à ce que les légumes commencent à fondre.
Versez dessus le curry, remuez, ajoutez les crevettes, le gingembre et le galanga et laissez sur le feu en remuant souvent jusqu'à ce que les crevettes commencent à rosir. Ajoutez les piments, les pois gourmands, les haricots et le jus de citron, mélanger encore le tout pour que toutes les saveurs se mélangent bien. Ajoutez enfin le jus de coco et montez le feu.
Laissez quelques minutes jusqu'à ce que les crevettes soient à point, pas plus, et retirer. Ajouter l'oignon et la ciboule restante, vous pouvez saupoudrer de quelques belles pincées de poudre de curry et servez avec du riz...Et pour ceux qui veulent encore plus de Waga n'hésitez pas à aller chez Lilibox : Wagamama, j'aime celà ! ou à signaler par ici vos articles sur la question, vous pouvez bien sûr ne pas aimer du tout et le dire !
Mais pourquoi, bon maintenant c'est pas tout faut se préparer pour Londres, 2012 c'est demain... est-ce que je vous raconte ça...