Appelez moi Dave est le genre de film familial OVNI (c’est le cas de le dire…) que l’on se tape en boucle sur les chaines de télévision pendant les fêtes de noël. Un film à la morale crétine, dégoulinant de bon sentiments et qui ne prête même pas à sourire tellement les gags sont d’une débilité profonde.
En plus de posséder une mise en scène sans aucune ambition, le film nous propose des effets spéciaux d’une rare mocheté (le final sur Time Square est un véritable massacre) . L’idée de départ pouvait être sympa mais le scénario est inconsistant et n’est qu’un prétexte à “la mise en valeur” de d’Eddie Murphy.
Il est révolue le temps ou la star nous faisait rire… A tourner dans des films pareils, il est évident que le bonhomme court le cacheton et choisi ses films en fonction de son égo démesuré. Il interprète une fois de plus, plusieurs rôles, celui du capitaine extra terrestre et celui du vaisseau spatial en forme d’Eddie Murphy ! (Ne me dites pas que les scénaristes ne se droguent pas !)
Pas drôle et sans aucun intérêt, Appelez moi Dave aura au moins le mérite de figurer tout en haut de ma liste des plus beau navets de l’année 2008.
Ma Note : 0/5