éditeur : auto éditions
date de parution : 18 septembre 2022
368 pages
prix : 22,96 €
https://amzn.to/4ep59eA
D'aussi loin que je me souvienne, Lachlan West a été le meilleur ami de mon frère et l'amour de ma vie. Le problème, c'est qu'il m'a embrassée il y a quatre ans et qu'il ne m'a plus jamais adressé la parole.
Je me débrouillais très bien en prétendant qu'il n'existait pas jusqu'à ce qu'on me confie la rédaction d'un article sur les anciens athlètes universitaires et que j'apprenne que le sexy père célibataire est ma première interview.
Déterminée à épater mon rédacteur en chef avec un article sur le sport (ai-je mentionné que je ne connais rien au sport ?), je me rends à Ember Falls, prête à affronter mes peurs... et l'homme que j'aime.
Le quarterback grincheux devenu pompier ne veut rien savoir de moi ni de mon article. Pourtant, je parviens à le persuader de me laisser le suivre pendant quelques semaines, et même s'il a dit oui juste pour se débarrasser de moi, j'accepte.
Mais plus je reste dans sa petite ville, plus notre histoire se complique. Les limites que nous nous étions fixées tombent au sol, en même temps que nos vêtements.
Il me prend dans ses bras comme si je comptais, me touche comme si j'étais chérie et m'embrasse comme s'il m'aimait.
Nous savons tous les deux que je dois quitter Ember Falls et qu'il ne me suivra jamais. J'aimerais seulement pouvoir écrire une fin différente à notre histoire.
Cela faisait un moment maintenant que je n'avais pas lu de livre de Corinne Michaels et l'occasion de la sortie de cette nouvelle série s'est présenté à point nommé... j'adore les histoires de cette autrice dans de petits villages et à nouveau je suis tombée sous le charme de sa plume. En effet, je me suis attachée dès les premières pages à ses personnages . Ainsley est une jeune femme pétillante et pleine d'humour , quant à Lachlan il est grincheux et fort comme je les aime . Un duo parfait ! De plus l'autrice nous entraine dans une intrigue où même si la romance est au centre, est travaillée et riche.
On fait plus ample connaissance avec Ainsley jeune journaliste qui pour son travail doit retrouver un amour passé. J'ai adoré ce personnage qui est un peu solaire, qui trouve du positif dans chaque situation et qui est généreuse et pleine d'humour. J'avoue avoir bien ri avec quelques réflexions ou répliques de cette dernière. Très attaché à la famille, elle fait toujours pour le mieux pour ceux qui l'entourent .
Lachlan est le beau gosse ( forcément il est pompier) , courageux ( ben oui je vous ai déjà dit qu'il était pompier! ) et attentionné. Père célibataire, sa fille est le centre de sa vie, il faut dire qu'elle est adorable !
Amoureux par le passé, ils se sont perdus de vue sans avoir jamais franchi les limites mais la tentation est grande à présent qu'ils ne sont plus des adolescents ...
Pour l'originalité, on repassera, on est vraiment dans une romance assez classique mais la richesse des relations avec leur entourage et la personnalité du duo central font vraiment qu'on passe un très bon moment de lecture avec un final comme je les aime.
En bref : Une nouvelle de série de romance contemporaine dans une petite ville comme je les aime . Corinne Michaels maitrise l'art et la manière de m'embarquer dans son histoire, de me faire sourire et vibrer et j'adore ça ! Il faut dire que l'aventure de Lachlan et Ainsley est touchante et addictive ... on en redemanderai !
NOTE : 8,5 / 10
Retrouvez l'autrices sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads