Magazine Culture

Virées à vél’oth

Publié le 18 septembre 2024 par Oth67

L’automne arrive, les températures baissent, « ma saison » des virées à VTC se termine. Il faut dire que j’aime pédaler quand il fait beau et bon. La fraicheur à vélo, ce n’est pas vraiment mon truc ! Cette année, j’ai passé la barre symbolique des 1000 km et ma plus grande boucle a fait 140 km. La majorité de mes virées a emprunté le fameux canal de la Bruche.

J’ai réussi à faire une boucle de mes quatre endroits « coup de cœur » à vélo : La collégiale Saint-Florent de Niederhaslach, le belvédère à Saint-Nabor, la cascade du Soultzbach à Urmatt et l’ancienne gare de Romanswiller.

Cette année, je suis passé et je me suis arrêté à Wasselonne, au château de Lutzelbourg, au Mont Saint-Michel, à Saverne, à Rosheim et à Obernai.

Pendant notre séjour en Corrèze, j’en ai profité pour faire une boucle passant par Espartignac pour découvrir un Poï’z Ziclou. Le sorbet pamplemousse semble difficile à trouver en ce moment, Mutzig n’en fait plus, j’ai donc découvert un nouveau glacier à Obernai ! J’ai également croisé deux vieilles Fiat 500, j’avais l’impression d’être dans Car’s. En quatre ans de vélo, je n’avais pas connu de crevaison pendant mes virées. En 2024, c’est arrivé ! Triple crevaison simultanée ! J’ai donc réparé trois fois car je pensais qu’il n’y avait qu’un trou… J’étais à Niederhaslach, j’ai démonté la chambre à air et je l’ai plongée dans une fontaine, plusieurs fois, pas de bulles, chouette ! Je suis reparti. Quelques kilomètres plus loin, le pneu était de nouveau à plat… J’ai appelé N°1 qui est venu me récupérer en voiture… Il restait un « micro-trou » difficile à trouver en sortie. Pour la prochaine saison, j’aurai une chambre à air de secours dans mon sac.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte