Le labyrinthe du Parque Las Aguilas

Publié le 16 août 2008 par Solentenerife

Et oui, c'est un vrai labyrinthe !
Déjà pour y parvenir, il m'aura fallu rebrousser chemin au moins une fois... et sur place, j'ai manqué prés d'un quart du parc ... bon c'est aussi faute de temps, donc le lion blanc ce sera pour la prochaine fois.
Donc je recadre la situation, je prends la même petite fille aux grands yeux pleins d'innocence que pour Loro Parque et me jette dans l'aventure d'un parc animalier.
Franchement, j'y vais avec un énorme a priori, je pense que c'est un petit parc sans prétention, pour les touristes du sud de Tenerife effrayés par les 100 km qui les séparent de Loro Parque, je pense au départ que 3 bonnes heures sont plus que suffisantes pour arpenter les dédales du parc.
En fait, Jungle Park (pour nos amis anglais) ou Parque Las Aguilas (pour nos amis espagnols), c'est l'alternative au Loro Parque pour les résidents du sud qui n'ont pas envie de faire trois heures de bus pour aller au zoo.
Franchement, j'ai été agréablement surprise, le parc est énorme, plus de 75.000 m2... finalement, assez grand pour s'y perdre, mon légendaire sens de l'orientation a été mis à rude épreuve, ma petite copine a été extrêmement patiente, nous avons fait de nombreux aller-retour et en 3 heures il nous manque prés d'un quart du parc incluant le célèbre lion blanc (soi disant un des 27 spécimens existants...). Bref, si je me débrouille bien j'ai le droit d'y revenir l'année prochaine.
Les deux attractions majeures qui rythment la visite sont les spectacles de rapaces et de perroquets.
Pour ma part celui des rapaces m'a le plus impressionnées, j'ai toujours eu une admiration pour ces grands oiseaux au regard perçant.... Le vol d'une buse m'a toujours arrêtée dans mes campagnes françaises... ici ce sont les aigles américains, les buses et autres XXX qui se donnent en spectacle, en plein air.
Pour ma petite copine, c'est le spectacle des perroquets, aras et autres cacatoès qui a remporté la palme... un je ne sais quoi avec plus de couleurs, de fantaisie...et surtout la participation active des plus jeunes aura su attirer et capter son attention !
Entre ces deux spectacles, vous pouvez errez librement au milieu des animaux, singes, fauves, reptiles et volatiles... pelage, écailles et plume, chacun y trouve son compte, tout ceci au milieu d'un joli jardin botanique.
Anecdote amusante devant la cage des crocodiles... où nous avons passé quelques minutes épiques à prononcer le nom des gentils sauriens en français puis en espagnol successivement, ce qui donne : crocodile et cocodrilo....
Il y a aussi des activités pour amuser les plus ou moins grands, un parcours au milieu des arbres sur des ponts suspendus et le BOB, un toboggan géant... mais là non plus pas eu le temps de faire la queue et un peu rebutée par les 4 euros demandés pour avoir droit à la glissade !
Bon pas de quoi épiloguer, vous pouvez y aller les yeux fermés (m'enfin munis d'une boussole) et y emmener vos charmants bambins qui seront charmés.
Pratique :

  • Le site officiel de Jungle Park, avec en prime des coupons pour entrées à prix réduits.
  • Pour accéder au parc vous avez des bus gratuits toutes les heures depuis Las Americas, ou bien un taxi vous coutera moins de 10 euros.