Magazine Culture

Le Lac des Cygnes filmé à l’Opéra de Paris en immersion totale au ciné

Publié le 17 septembre 2024 par Framboise32

Cygnes filmé l’Opéra Paris immersion totale ciné

Le Lac des cygnes de Noureev devient le premier ballet au monde filmé pour IMAX et passe de la scène au grand écran pour une expérience immersive visuelle et sonore inédite et hors du commun.

Rendez-vous dans les cinémas du monde entier le 10 novembre, avec des séances exclusives en IMAX dès le 8 novembre. La billetterie est ouverte ici

Pour en savoir plus sur l'histoire du Lac des Cygnes

Siegfried est un prince rêveur et sentimental. A l'aube de sa majorité, il doit se marier, contraint par sa mère et son précepteur. Alors qu'un bal se prépare en l'honneur des noces, le jeune seigneur lève les yeux au ciel et aperçoit une nuée d'oiseaux blancs. Il décide de les suivre jusqu'au lac des cygnes puis pointe son arbalète sur l'un d'eux. Tout à coup, l'animal se transforme en une jeune femme resplendissante. Siefried tombe aussitôt amoureux d'Odette, princesse victime d'un mauvais sort du diabolique baron Von Rothbart. Elle a été changée en cygne et ce n'est qu'à la nuit tombée, sur les berges du lac enchantée, qu'elle peut redevenir elle-même. Seul un serment d'amour éternel et passionné pourrait conjurer le sort. Or l'amour entre Siegfried et la princesse est réciproque. Le lendemain, lors du bal organisé dans la salle opulente du palais, les prétendantes pressent le pas pour rencontrer le prince Siegfried. Parmi elles s'est glissé le baron Von Rothbart en compagnie de sa fille Odile. Grâce à ses pouvoirs, celle-ci revêt la même apparence que la princesse Odette. Habillée en noir, il s'agit pourtant de son double maléfique. Siegfried, tombé naïvement dans le piège du sorcier, promet devant l'intégralité de la cour qu'il épousera cet alter ego. Lui apparaît alors l'image d'un cygne blanc. Le héros se rend compte de la terrible erreur qu'il vient de commettre. Il court rejoindre Odette sur les bords du lac, mais il est déjà trop tard. La malédiction est irrévocable. La fin du ballet par Rudolf Noureev composée en 1986 pour l'Opéra de Paris. Le baron triomphe en enlevant Odette dans les cieux, la gardant prisonnière à tout jamais. Siegfried quant à lui, sombre peu à peu dans la folie avant de mourir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine