Au Chasseur, le nouveau restaurant de Pierre-Pascal Clément, PP, à Fribourg !

Par Claudeoliviermarti
Tout gastronome fribourgeois qui se respecte connaît LA nouvelle adresse en ville de Fribourg… Au Chasseur, en bas de la rue de Lausanne. Il faut dire qu’il a fait beaucoup parlé de lui, Pierre-Pascal (PP) Clément ces derniers temps, avec un passage remarqué par l’émission Top chef !Pour notre part, nous avions fait sa connaissance plus tôt, lors de son passage au Pérolles. J’avais été faire des photos en cuisine et avais eu le plaisir de faire sa connaissance. Par la suite, je me rappelle d’un superbe repas «à la maison (des beaux-parents) durant cette période covid compliquée, PP était venu faire à manger à domicile avec Yannick en « salle » (au salon devrait-on dire), un super moment.
C’est aussi un passage remarqué et remarquable au Stamm Qoqa ce printemps, événement auquel nous avons pu participer grâce à PP. On se rencontre devant le Bio26, discute 2 mots, et hop, nous nous retrouvons pour notre premier jour des vacances à Bussigny avec 118 autres qoqasiens en délire pour savourer le menu imaginé par le chef ! Top
Rendez-vous était donc pris Au chasseur, après 2 semaines d’ouverture. Une place stratégique dans le restaurant , la table du chef, qui donne directement dans les cuisines, avec l’équipe qui travaille à 1m de nous, parfait.
Le concept, une salle devant plutôt tapas / street food, cocktail, et derrière, plus « gastro » avec un menu et des plats.
Jolie petite carte des vins qui fait la part belle aux vins suisses (j’aime bcp ceci), comme nous sommes à la table du chef, c’est menu « surprise » pour nous (un plat de plus que le menu standard). C’est parti pour la découverte de la cuisine de PP.Après une petite mise en bouche (mention pour le panis) , nous attaquons avec une entrée autour de l’omble chevalier, poisson préféré du chef. C’est beau, bon et personnel.Une deuxième entrée végétale celle-ci, avec une aubergine, abricot, courgette et ail noir, à nouveau un plat savoureux et inventif, on aime.Dernière entrée avec la betterave rouge chaude, mousseline de pomme de terre à la moutarde et shiitake. J’aime beaucoup la betterave, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit chaude, c’était une superbe idée et un plat très gourmand avec la purée !Le plat principal, une tuerie, simplement intitulé les 3 cochons… 3 pièces de porc apprêtées avec une cuisson différente, un pur régal !Un fromage cuisiné (mieux que des fromages qu’on peut avoir à la maison) et un dessert autour du Maïs, chocolat blanc et feuille de shiso, un dessert de cuisinier, bien réalisé.Nous avons passé une super soirée à cette table, avec l’équipe et PP qui venait nous servir les plats et les sauces, nous expliquer le pourquoi de ce produit ou cette cuisson, le top du top.
Alors si vous n’y êtes pas encore allés, il va vraiment falloir réserver !
Encore merci PP à toi et toute ton équipe pour l’accueil et ce bon moment et à tout bientôt !
Au ChasseurRue de Lausanne 10, Fribourghello@auchasseur.ch Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !