Le jeu gratuit PlayStation Plus est un mélange de Fallout et de Resident Evil

Publié le 17 septembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Un récent ajout de survival horror au PlayStation Plus doit simplement être ajouté à votre pile numérique de jeux à jouer.

Il dégage d'énormes vibrations de Fallout avec une bonne dose de Resident Evil en plus. Tchernobylite est un survival horror mettant l'accent sur la survie.

Pour plus de manigances basées sur l'horreur, vous devez consulter Le casting de Frank Stone

Comme son nom l'indique, le jeu se déroule dans la zone d'exclusion de Tchernobyl – les développeurs ont entièrement scanné la zone en 3D pour obtenir une reconstitution parfaite de la ville dangereuse et déserte.

Considéré comme un RPG hyperréaliste, Tchernobylite vous met dans la peau d'Igor, physicien et ancien employé de la centrale de Tchernobyl, de retour à Pripyat pour enquêter sur la mystérieuse disparition de sa fiancée, 30 ans auparavant.

Comme vous pouvez l’imaginer, la ville de Pripyat est remplie de soldats, de harceleurs et de créatures surnaturelles engendrées par la catastrophe.

Le danger est toujours au coin de la rue, prêt à vous dévorer ou à vous tuer dans ce jeu à succès sur PlayStation Plus. Heureusement, vous avez une base de repli, que vous pouvez construire à partir de zéro.

En vous penchant sur les aspects de survie du genre, vous créerez votre base et vous assurerez que tout ce dont vous avez besoin se trouve sous un même toit sûr.

Qu'il s'agisse de fabriquer des bancs pour construire des pièges ou une station d'armes pour améliorer votre équipement, vous devrez suivre les efforts de construction pour survivre.

Un autre aspect du jeu à célébrer est le système de compagnons et le fait de les envoyer ou de travailler avec eux pour parcourir le paysage en ruine à la recherche de ressources.

Vous serez plus souvent qu'autrement au cœur de l'action, que ce soit lors d'une fusillade pleine d'action ou en vous faufilant dans un camp ennemi.

C'est un jeu qui vous fera peur si vous n'êtes pas préparé et vous mourrez dans les flaques boueuses de radiations en souhaitant avoir fait plus d'efforts pour créer de meilleures armes.