Nivea, le B.A.-ba ...

Publié le 27 août 2008 par Les3copines

Finalement je m'aperçois que je parle assez souvent beauté ici ... Mon addiction aux vernis Chanel, John Frieda pour les cheveux, Guerlain pour les souvenirs d'enfance ... Il y a une autre marque qui m'accompagne depuis mon enfance, bien moins luxueuse, mais tout aussi mythique, c'est Nivea. Je pense que Nivea a été mon premier contact avec la beauté, surtout grâce à sa cultissime "crème bleue", dans son packaging en métal, dont on avait des petits pots à la maison, et pourtant ma mère ne s'en ai jamais vraiment servi ... Mais qui n'a pas eu au moins une fois un exemplaire de crème Nivea dans les mains !

Très vite, j'ai utilisé beaucoup de produits Nivea, d'abord la simple crème hydratante dans son grand tube blanc ou bleu, ou sa version après-soleil,  puis la crème solaire au carotène que je rachetais chaque année (mais depuis je me protège mieux du soleil), en passant par les crèmes raffermissantes (il suffit d'y croire hein). Récemment j'ai découvert la crème summer beauty, qui me donne l'illusion de bronzer "secure". De Nivea, j'utilise aussi leur démaquillant tout doux, leur gommage pour le corps si frais, et mon déo sans alcool adoré (mais qui contient de l'aluminium, dois-je le jeter ?), et Son déodorant est un Nivea aussi.

Morceaux choisis ...

Je ne saurais trop dire ce que j'aime autant chez Nivea, peut-être leur packaging tout simple, leurs prix qui sont restés raisonnables, l'impression de qualité qui se dégage de leurs produits (est-elle légitime ?), et l'odeur toujours discrète de leurs crèmes ... Ils font à présent des produits pour les cheveux, mais je n'ai pas encore testé ...

Et vous, quelle est la marque qui vous a "accompagné en beauté" ?

MA