C'est le thème de la grande opération promotionnelle de Carrefour cet été...en Espagne.
L'opération a eu lieu du 24 juillet au 12 août.
En France, il y a eu dans le même temps une opération : le 2è produit remboursé sur la carte de fidélité, soit 100%.
Pourtant, la réduction immédiate paraît plus spectaculaire.
D'abord, parce que cela permet de théâtraliser en magasin et sur le prospectus, le prix du deuxième produit.
Ensuite, parce que c'est ultra simple, on paye en caisse tout de suite et on en bénéficie immédiatement.
Enfin, parce que la communication de l'opération est hyper basique et ne nécessite aucun décryptage.
Voici quelques produits prix qui ont attiré mon attention lors de cette opération, les prix indiqués sont ceux du deuxième produit qui bénéficie de la réduction :
Les 6 barres glacées Mars à 1,19 euro
La pizza surgelée Carrefour à 0,74
6 esquimaux Magnum à 1,32
24 canettes de Coca Light à 0,41
Les 32 canettes de Coca classique à 0,41
Le gazpacho Alvalle à 1,02
Le petit électroménager De Longhi à -70% sur le deuxième appareil
Les 4 kilos de Frolic à 2,69...
La liste est longue, le prospectus faisant 62 pages.
Il est intéressant de voir qu'en France (héritage de la Loi Galland), la promo massive passe avant tout par les cartes de fidélité avec des remises différées.
Difficile de s'en écarter, qui prendra le risque ? Et surtout cela montre que sans le cash back habituel les programmes de fidélité de la distribution alimentaires...n'ont plus de contenu !