Vous pouvez rire. C'est aussi ce qu'a fait Kamala Harris à chacune des trois interventions.
Une des trois interventions de la part des journalistes modérateurs était suite à un des moments les plus burlesques de l'histoire politique des États-Unis qui a été repris maintes et maintes fois avec tout l'amusement et le grotesque que ça méritait. Donald Trump a dit très sérieusement que dans certaines villes, les immigrants Haïtiens (c'est JD Vance qui l'a précisé) mangeaient les chiens, les chats et les animaux de compagnie de leurs voisins. Le montage télé à montré Kamala Harris entendant ceci et elle a eu une réaction historique qui a inspiré le titre de cette chronique.
Elle a ri. Comme l'ont fait généreusement un groupe de citoyens de quelque part aux États-Unis, qui se filmait en train d'écouter le débat et qui a éclaté de rire en groupe en entendant cette absurde déclaration. C'était très spontané. La pauvre ville de Springfield a du démentir cette désinformation et subir quelques fermetures d'école qui ont eu des alertes à la bombe parce que quelques lumières éteintes on cru mot pour mot le mensonge.Les journalistes d'ABC ont arrêté Donald dans son délire lui disant que ce qu'il disait était faux et qu'après vérifications avec Springfield, aucun cas de la sorte n'avait été rapporté. Donald leur a dit de revérifier la fake news Kamala n'a pas eu besoin d'en rajouter sur le sujet se contentant de dire "Can you believe this ?" Enchaînant sur des sujets d'adultes.
Sur cette seule intervention, toute personne intelligente devrait avoir pensé : "Cette tête ne doit pas revenir aux commandes du navire" Si il croit ce type de sornettes, qu'est-ce que ça dit sur son jugement ?
Une autre fois où les modérateurs d'ABC sont intervenus pour le contredire était quand il a déclaré que des femmes, voulant contourner l'aberration d'interdire l'avortement dans certains États, accouchent effectivement, mais avortent les bébés une fois nés...il n'a pas pu se rendre plus loin car on a vite dit qu'aucun cas de ce genre d'existe aux États-Unis, sinon dans le monde de la folie et qu'on ne devrait pas continuer sur le sujet si c'était pour dire des choses aussi inexplicables. Trump s'est encore outré qu'on ne laisse pas bramer comme un cerf face à des phares de voiture, la nuit. La dernière fois où les modérateurs ont bouleversé l'olibrius a été quand on lui a dit qu'il ne reconnaissait pas encore sa défaite aux dernières élections et il a prétendu que c'était du sarcasme, ce que personne ne croit encore. Il n'a toujours pas reconnu sa défaite.Il a dit, toujours très sérieusement, qu'il fallait imaginer un monde sous Kamala Harris où les enfants se rendront à l'école pour en revenir opéré (transformé en transgenre est sous entendu) et la même chose pour les gens en prison...
Est-ce si anormal de le penser peu apte mentalement à gouverner le pays ?Pour les trois interventions adultes Trump et ses minions de Fox ou ailleurs, demandent la démission des deux modérateurs d'ABC.
J'ose croire que la grande majorité de la population demandera la démission de la chefferie du parti Républicain pris en otage depuis que Donald Trump en est à sa tête.
Tête trop immature pour aller plus loin à partir du 6 novembre prochain.
Depuis JD Vance a concédé inventer des histoires farfelues parfois afin de distraire de la vague d'amour autour de Kamala, mais pas celle-là, il persiste sur son racisme. Les balles de fusil ont encore bourdonné autour de Donald, sans faire de dégâts, sinon, à son par 3, et on apprend que Laura Loomer, une extrémiste mal équilibrée provocatrice de la droite aux États-Unis aurait une influence majeure sur la graine de dictature.
Le 5 novembre prochain, je ne le répéterai jamais assez, il faut une déconfiture.
Si vous avez entendu un grand bruit mardi dernier quand il a parlé de Springfield, c'était le rire de Kamala qui se greffait à celui du monde entier.