Magazine Sport

Visionner du sport sur le Web : étude de cas de CBC Canada

Publié le 26 août 2008 par Sportif
On ne peut pas tous êtes des geeks comme David Hamel, sûrement un fier représentant de la génération Y qui a grandi avec le Web, et être un des précurseurs qui misent de plus en plus sur Internet pour le contenu visuel et les évènments sportifs. Que voulez-vous, certains vieux de la vieille comme moi s'en remettent encore à leur écran géant haute définition tout en sacrant après les télécommandes qu'on ne retrouve jamais. N'empêche que les Jeux Olympiques ont démontré dernièrement que ma clique de vieux récalcitrants commece à être menacée...
Et notons que si selon différentes études sérieuses, 94% des gens continuent de favoriser strictement la télévision pour visionner des choses autres que de courts vidéoclips Youtube, on prévoit que ce chiffre va diminuer à 55% d'ici 2013.
Voici des statistiques intéressantes concernant le contenu vidéo offert sur le site Web de CBC durant les Jeux Olympiques:
  • CBC a offert plus de 1 500 heures de vidéo sur sont site durant les jeux. C'est énorme! Pour tout visionner, un internaute aurait eu besoin de 5 connections simultanées qui auraient téléchargé 24 heures par jour durant les 15 jours des Jeux Olympiques.
  • Durant cette période, le site de CBC a enregistré un moyenne légèrement supérieure à 2 000 000 de visites quotidiennes (un peu plus que mon blog!).
  • Le site a enregistré entre 250 000 et 400 000 "streams" par jour.
  • L'expérience de CBC Canada a été concluante également d'un point de vue commercial puisqu'il a été très facile de vendre des pubs de 15 secondes et de les intégrer aux vidéos.
  • Finalement, l'expérience s'est avérée aussi positive d'un point de vue priorisation de contenu alors que le site procurait à CBC des statistiques en direct des préférences du public quant aux différentes compétitions sportives.
Parions que ce n'est que le début d'une révolution dans l'explosion de la bande passante et la consommation de contenu vidéo...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine