Et notons que si selon différentes études sérieuses, 94% des gens continuent de favoriser strictement la télévision pour visionner des choses autres que de courts vidéoclips Youtube, on prévoit que ce chiffre va diminuer à 55% d'ici 2013.
Voici des statistiques intéressantes concernant le contenu vidéo offert sur le site Web de CBC durant les Jeux Olympiques:
- CBC a offert plus de 1 500 heures de vidéo sur sont site durant les jeux. C'est énorme! Pour tout visionner, un internaute aurait eu besoin de 5 connections simultanées qui auraient téléchargé 24 heures par jour durant les 15 jours des Jeux Olympiques.
- Durant cette période, le site de CBC a enregistré un moyenne légèrement supérieure à 2 000 000 de visites quotidiennes (un peu plus que mon blog!).
- Le site a enregistré entre 250 000 et 400 000 "streams" par jour.
- L'expérience de CBC Canada a été concluante également d'un point de vue commercial puisqu'il a été très facile de vendre des pubs de 15 secondes et de les intégrer aux vidéos.
- Finalement, l'expérience s'est avérée aussi positive d'un point de vue priorisation de contenu alors que le site procurait à CBC des statistiques en direct des préférences du public quant aux différentes compétitions sportives.