Le Seigneur des Anneaux nous montre enfin la véritable forme de Sauron, et c'est horrible

Publié le 16 septembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Grâce à Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoirnous avons une assez bonne idée de ce à quoi ressemble Sauron.

Alors que la série Amazon MGM a montré Sauron sous plusieurs formes désormais, notamment Halbrand et Annatar, c'est grâce à un personnage appelé Mirdania que nous obtenons une description de sa forme finale en tant que Seigneur des Ténèbres.

Le Seigneur des Anneaux revient bientôt au cinéma dans une adaptation animée

Dans l'épisode 5 de la saison 2, on voit Mirdania manipuler l'un des anneaux de pouvoir. En fait, elle le glisse à son doigt.

Lorsqu'elle fait cela, elle a une vision soudaine de la destruction à venir et du règne de Sauron en tant que Seigneur Noir de la Terre du Milieu.

Après être tombée au sol sous le choc, elle raconte ce qu'elle a vu aux forgerons rassemblés d'Eregion, décrivant la véritable forme de Sauron.

Mirdania commence par dire « il a toujours été là parmi nous », faisant allusion à la présence de Sauron en tant qu'Annatar, mais aussi à son existence en Terre du Milieu.

Elle continue en disant qu'elle a vu une grande bête dont la « peau était faite de flammes » et qui avait des yeux « impitoyables ».

Cela rappelle assez la façon dont Sauron peut être aperçu dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson et est fidèle aux textes originaux de Tolkien où Sauron est décrit comme composé d'ombre et de flamme.

Tolkien ne décrit jamais correctement le Seigneur des Ténèbres, laissant plutôt libre cours à l'imagination de ses lecteurs. Cependant, avec une forme d'art visuel, nous devons voir quelque chose.

D'où l'armure de la trilogie Jackson, et l'acteur Charlie Vickers dans Les anneaux de pouvoirMais Sauron est un métamorphe et changera continuellement de forme jusqu'à ce qu'il atteigne ses derniers stades, adoptant alors seulement le visage d'ombre et de flamme.

La série télévisée aura-t-elle l'audace de montrer cela de manière plus vivante au fur et à mesure de sa progression ? Ce serait une grande avancée.