Tout doucement, Fire Power se rapproche de la fin. Fire Power T.5 (avant-dernier volume de la série) propose un récit explosif et épique.
Titre: Fire Power T.5
Scénario: Robert Kirkman
Dessin: Chris Samnee
Couleurs: Matt Wilson
Éditions: Delcourt
Année: 2024
Nombres de pages: 160
Résumé de Fire Power T.5 par Robert Kirkman, Chris Samnee & Matt Wilson aux éditions Delcourt:
Après l'affrontement et la défaite d' Owen, sa famille et ses amis, le dragon a fait son apparition. Les légendes disaient donc vraies, le monde entier est en passe d'être détruit. Mais Owen et ses amis décident de constituer une équipe réunissant les derniers grands maitres pour tenter de vaincre le dragon ...
Robert Kirkman fait monter la tension avec la démonstration de la puissance du dragon, la grande menace teasé depuis le début de la série.
La fin est proche, protagonistes et antagonistes donnent tout ce qu'ils ont dans des scènes d'action gigantesques et impactantes.
Les enfants d' Owen prennent d'ailleurs de plus en plus d'importance, sa famille étant toujours plus au cœur du récit.
Enfin, malgré la narration de Kirkman, efficace et agréable, l'intrigue elle, est toujours aussi secondaire, laissant briller encore plus Chris Samnee et sa narration visuelle spectaculaire.
Chris Samnee au top de sa forme !
Car oui, le principal intérêt de la série, c'est clairement SAMNEE.
Certains diront d'ailleurs que son dessin est un peu moins magistral qu'habituellement, mais de notre côté, nous nous sommes encore une fois régalés.
Les planches sont ultra-dynamiques, ses personnages sont iconiques et virevoltants, quant aux chorégraphies et aux séquences d'action, elles sont toujours aussi épiques.
Enfin, notons que Matt Wilson aux couleurs fait toujours de l'excellent travail avec ses couleurs vives qui collent parfaitement au ton de la série.
Mon avis sur Fire Power T.5 par Robert Kirkman, Chris Samnee & Matt Wilson aux éditions Delcourt:
Au final, ce tome 5 se révèle comme l'un des meilleurs de la série. Un concentré de fun et de kung-fu, qui ravira autant les fans de cinéma d'action que ceux du dessinateur (dont je fais partie).
La série assume son statut de page-turner, même si on pourra toujours reprocher au titre son intrigue plutôt légère.
Une série très fun, sans prétention toutefois et qui repose en grande partie sur sa partie graphique tout en proposant un divertissement de qualité.
A très vite