Un grand merci à Hugo New Romance pour ce SP
Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’adore Jane Austen. Quand j’ai vu les titres de cette duologie, je ne pouvais pas les manquer et je peux vous dire que je me suis régaler. Emilie Parizot nous offre une comédie romantique digne de ce nom.
Thelma s’est construit peu à peu une très bonne réputation de critique culinaire. Elle n’hésite pas à aller dans des restaurants pour donner son avis intransigeant. Son compte instagram relate ses aventures et elle aime se grimer pour ne pas être reconnue. Alors qu’elle va critiquer un nouveau restaurant en vogue, elle va s’attirer les foudres de son propriétaire. On va donc partir sur du enemies to lovers et on va se régaler. Ils vont accepter de faire une émission et devront se tempérer face aux caméras. L’orgueil de notre héros sera au coeur des joutes verbales tandis que notre héroïne devra revoir quelques préjugés. J’ai aimé découvrir cette jeune femme en pleine reconstruction, qui ne croit plus en l’amour et qui est passionnée par la cuisine. Espérons que le torchon ne brûle pas et que les papilles sont à leur apothéose.
Lazare a une grande opinion de ses talents culinaires et il forme avec Genaro ( le futur héros du 2ème tome) un duo complémentaire. Ce dernier est en charge des desserts et lui des plats. Ils se mettent en scène dans des vidéos insta et jouent de leur charme. J’ai bien ri en découvrant certaines de leur vidéo. Il devra accepter les conseils qu’on lui donne mais on va vite comprendre qu’il ne se sent pas complètement légitime. Si les parents de Thelma sont dans le milieu, les siens ne voient pas d’un bon œil cette voie choisie. Il se pourrait qu’il cherche juste une approbation. Il sait qu’il innove dans le domaine mais pour aller encore plus loin, il devrait mettre son égo de côté. J’ai adoré sa dynamique avec son meilleur ami car ce dernier le tempère et on aime ça. Les scènes entre nos deux héros sauront conquérir nos coeurs et on espère une issue positive.
Bref, ne manquez pas ce 1er tome que j’ai adoré. Il m’a collé un sourire aux lèvres et j’ai hâte d’en découvrir la suite. Cette romance regroupe tout ce que j’aime et ne peut que nous faire passer un excellent moment de lecture.