La PlayStation 5 Pro dévoilée en avant-première tandis que Sony confirme sa présentation

Publié le 15 septembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

PlayStation a annoncé une nouvelle vitrine technique diffusée demain, le 10 septembre, et elle pourrait soyez la PlayStation 5 Pro.

C'est une chose mythique que la PlayStation 5 Pro, beaucoup ont prétendu avoir des informations privilégiées à ce sujet, et il y a même eu un dessin circulant en ligne sur ce à quoi elle pourrait ressembler, mais nous n'avons pas encore pu la voir de nos propres yeux.

Est-ce que tu as joué Robot Astro cette semaine ? Découvrez la bande-annonce de lancement ci-dessous

Cela pourrait toutefois changer demain, puisqu'une vitrine technique nous donnant vraisemblablement un aperçu du prochain matériel PlayStation devrait être mise en ligne.

Le livestream débutera à 16h BST et durera environ 10 minutes, bien que son contenu reste un mystère pour le moment.

Il s'agit très probablement de cette annonce ennuyeuse de la PlayStation 5 Pro, et si tel est le cas, la console aura probablement une date de sortie vers la fin de l'année.

D'autres possibilités incluent une sorte de révision de la console portable PlaYStation Portal, un tout nouveau système portable similaire à la PlayStation Vita, ou peut-être un nouveau kit VR.

Bien sûr, il pourrait également y avoir quelques consoles et contrôleurs en édition spéciale, mais il est peu probable qu'ils soient l'événement principal de la présentation, il faut que ce soit quelque chose de plus grand.

Selon la source, la PS5 Pro sera un monstre par rapport au modèle de base, ses spécifications haut de gamme à un prix assez raisonnable n'étant possibles que grâce à son caractère uniquement numérique.

Nous ne savons pas avec certitude s'il s'agira uniquement d'une version numérique ou s'il y aura une variante sur disque, même s'il y a de fortes chances que l'ancienne PlayStation fournisse un lecteur de disque séparément, comme ce qui a été fait avec la PS5 Slim.

Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur cette console mystérieuse, et nous espérons avoir des réponses demain lors de l'événement de présentation.

Si la PS5 Pro n’est pas là, je pense que nous allons tous collectivement pousser un gros soupir, surtout après tout le battage médiatique qu’elle a généré jusqu’à présent.