Magazine Cuisine

Paupiette de poulet aux légumes

Par Guven

Exercice illégal

Un ami médecin n’arrivait pas à retomber sur le prénom d’une de nos connaissances. Voulant faire de l’esprit, je lui dis : “Tu ne serais pas en train de nous faire un début d’Alzheimer?”…sa réponse n’a pas traîné : “Merci de me rappeler que c’est moi le docteur”

ce mardi :
-paupiettes de poulet aux légumes*
-timbales de riz
-salade d’endives
-crème de riz au coulis de framboises

Paupiette de poulet aux légumes

Ingrédients :
pour 4 personnes
-8 cuisses de poulet
pour la farce
-2 c. à s. de persil plat haché
-1 c. à s. de ciboulette hachée
-50gr de parmesan (râpé en fins brins)
-2 c. à s. d’huile d’olive
pour la cuisson
-2 jeunes carottes
-2 blancs de poireaux
-1 oignon
-1/2 cube de bouillon de volaille
-150ml de vin blanc sec
-2 c. à s. d’huile d’olive
sel/poivre

Préparation :
Ôter la peau des cuisses de poulet. Les poser à plat sur le plan de travail. Les inciser jusqu’à l’os. En jouant un peu du couteau, extraire délicatement celui-ci de manière à obtenir la chair d’une pièce. Préparer la farce en mélangeant le persil plat, la ciboulette, le parmesan et l’huile d’olive. Répartir la farce sur les morceaux de poulet. Façonner les paupiettes en roulant les morceaux de poulet sur eux-mêmes en emprisonnant la farce. Les piquer aux extrémités à l’aide de cure-dents. Réserver.
Gratter les carottes. Les râper en julienne. Peler l’oignon, le râper de la même façon. Laver et égoutter les blancs de poireaux. Les couper en fines rondelles.
Mettre à chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive dans une large sauteuse. Y faire saisir de tous côtés les paupiettes. Les retirer dans la sauteuse. Les réserver sur une assiette. Délayer le bouillon de volaille dans 300ml d’eau chaude. Verser le bouillon dans la casserole. Porter à ébullition en grattant les sucs de cuisson à l’aide d’une spatule en bois. Réduire le feu. Ajouter le vin, les carottes, l’oignon, les poireaux et les paupiettes de poulet. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 30 à 35min. Servir aussitôt accompagné d’une timbale de riz.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte