Magazine Politique

Guide complet du foot sur internet

Publié le 26 août 2008 par Pierre

Après de longs mois de recherches, nous avons décrypté la jungle des sites de foot sur internet. Comptoir des Politiciens est heureux de vous offrir le Guide, il tient en 4 points :

La Rolls Royce. Le plus connu, mais le meilleure : le site de l’Equipe. Assez clair, régulièrement mis à jour, un mélange de scoops (assez fiables) et d’articles de fond. Simple, mais efficace.

Les pâles copies. Ces sites pullulent. Compilations de tuyaux crevés et de transferts improbables, torchons laborieusement pondus par des stagiaires sans avenir, ou encore, le grand classique, articles de l’Equipe lus le matin au café et recopiés à la va-vite. Bref, ces sites se disputent la palme du caniveau. Citons, en vrac et sans vaine hiérarchie : football365, yahoo football, sporever, footmercato.

Les décalés. Ceux là misent sur leur personnalité pour exister : regard décalé, analyses pointues, humour corrosif. Les cahiers du football se placent dans cette catégorie : des analyses parfois très drôles, quelques perles (la galerie de photos, le trophée du Ballon de Plomb). Mais l’humour tourne en vase clos et, au bout de quelques articles, on finit par s’emmerder. So Foot combine utilement humour pointu et analyses aiguisées, quand il ne se perd pas dans des chroniques sur-décalées et vaseuses.

Les blogs. Il en existe des milliards. Retenons-en deux. Celui de Pierre Menès : analyses carrées, bon sens populaire, esprit râleur. Pas désagréable à lire, même si on n’apprend jamais grand chose. Pour terminer, comment ne pas décerner la palme du navet au blog de Tom (”journaliste sportif depuis 6 ans”), tout de même sponsorisé par Ford et Yahoo. De longs articles pour ne rien dire, des descriptions plates et insipides, des effets de styles grandiloquents, le tout dans un français approximatif. Nullissime et creux.

Fred


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines