L’Océanic de Rimouski et le Phoenix de Sherbrooke ont conclu une entente visant le transfert du gardien de but Samuel St-Hilaire.
Dans le cadre de cette transaction, l’Océanic obtient les services de St-Hilaire, tandis que l’équipe du Bas-Saint-Laurent cède au Phoenix un choix de troisième ronde lors du repêchage de 2025 (choix CAP) ainsi qu’un choix de cinquième ronde en 2027 (choix RIM).
Âgé de 20 ans, St-Hilaire a su démontrer une constance remarquable au cours de ses deux dernières saisons dans le circuit Cecchini, affichant un pourcentage d’efficacité supérieur à .900. Sa performance lui a valu une place avec Équipe Canada lors du Championnat mondial junior des moins de 20 ans, tenu en Suède en décembre 2023.
Présentement, le jeune gardien participe au camp des recrues des Kings de Los Angeles dans la Ligue nationale de hockey, représentant ainsi un atout de plus pour l’Océanic à l’approche de la nouvelle saison.
L’Océanic avait dévoilé son alignement plus tôt en septembre avec Quentin Miller (actuellement blessé) et la recrue William Lacelle devant les buts.
Crédit photo: Phoenix de Sherbrooke
L’article Le Phoenix de Sherbrooke se départit de Samuel St-Hilaire est apparu en premier sur Source du Hockey.