Magazine Culture

Festival de Deauville : de nouvelles cabines de plage inaugurées par les stars américaines

Publié le 14 septembre 2024 par Framboise32

Festival Deauville nouvelles cabines plage inaugurées stars américaines

Les actrices Michelle William et Natalie Portman ainsi que le réalisateur James Gray ont été mis à l'honneur lors du Festival du cinéma américain de Deauville 2024. Ils ont, en effet, inauguré cette semaine leur cabine de plage lors de leurs venues au 50e Festival du cinéma américain de Deauville 2024. Les Planches de Deauville forment une longue passerelle d'où l'on contemple la plage.

En 1921, le choix est fait de remplacer les précédentes cabines de plage et le chemin de promenade en bois par un établissement de bains de mer moderne et élégant. Le projet retenu est celui de l'architecte Charles Adda. En 1923, il fait construire un ensemble de style Art Déco, où 250 cabines confortables sont disposées autour d'atriums, de colonnades et de bassins rehaussés de mosaïques. Une architecture sobre en béton aux lignes simples. Adda est aussi à l'origine des " Planches ", installées le long des cabines donnant sur la mer, sortes de transition entre le béton et le sable.

Natalie Portman a également reçu lors de cette 50e édition un " Deauville Talent Award ".

La 50è édition du Festival de Deauville se termine ce samedi 14 septembre 2024. Ce soir, lors de la cérémonie de clôture, Benoît Magimel, Président de l'édition, remettra les différents prix aux lauréats de cette année.

" Finalement ", le nouveau film de Claude Lelouch avec Kad Merad sera projeté lors de cette soirée . Le film sortira au cinéma le 13 novembre prochain.

Des compléments d'Informations sur cette 50è édition sont ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine