Magazine

En route vers l’autoréalisation (2me partie)

Publié le 14 septembre 2024 par Go11

Aujourd’hui nous abordons l’acceptation de soi, un élément de taille, car cela signifie nous accepter tels que nous sommes, y compris avec tout ce qu’il peut y avoir de positif et de négatif en nous, sans jugement ni autocritique. 

Nous sommes souvent trop durs lorsque nous nous critiquons ou nous jugeons nous-mêmes ; au lieu de cela, nous devrions nous traiter avec la même gentillesse et la compréhension que nous portons à nos amis. Il nous faut savoir parfois être plus indulgents envers certains de nos défauts. Nous en avons tous et nous devons en être conscients sans être trop durs ou obsédés par ceux-ci. 

route vers l’autoréalisation (2me partie)Nos défauts ou nos erreurs sont également de bonnes occasions d’apprendre à les minimiser ou à les éliminer et de nous épanouir personnellement. De plus, lorsque nous faisons quelque chose de bien, apprécions et célébrons le bien, aussi insignifiant soit-il. 

Il nous faut aussi filtrer nos pensées négatives et les remplacer par des affirmations positives et un point de vue plus enthousiaste. 

Une autre bonne démarche consiste à rechercher des relations positives en passant plus de temps avec des gens encourageants qui partagent nos intérêts et nos valeurs. Aider les autres dans le besoin peut également nous apporter beaucoup de satisfaction et d’épanouissement personnel. 

Pendant que nous essayons de faire tout cela, veillons à rester en forme en prenant soin de notre santé physique et mentale par l’exercice, une alimentation saine et un sommeil suffisant. 

N’oublions pas que tout cela demande du temps et des efforts pour se développer, donc soyons bien patients ! 

(À suivre...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte