Magazine Concerts & Festivals

Hayden Besswood et Coconut at Le Kiosq, Saint-Nazaire, le 30 août 2024

Publié le 06 septembre 2024 par Concerts-Review
Hayden Besswood Coconut Kiosq, Saint-Nazaire, août 2024

Hayden Besswood et Coconut at Le Kiosq, Saint-Nazaire, le 30 août 2024

Laurence le Goff

HAYDEN BESSWOOD & COCONUT - Le Kiosq Saint-Nazaire - 30 août 2024

Des trombes d'eau s'abattent sur Saint-Nazaire, ce vendredi soir, mais visiblement c'est loin de décourager ceux qui avaient décidé de sortir, de se retrouver entre potes, boire un verre et écouter de la bonne musique live (comme nous). Rendez-vous donc au Kiosq dans le centre de Saint-Nazaire, bar très sympa avec un personnel accueillant que je découvre ; scène un peu surélevée, installée presque au milieu du bar, on peut donc circuler autour.

Le premier concert doit commencer à 22h, les musiciens s'installent bien avant, il y a quelques personnes à l'intérieur et la terrasse se remplit petit à petit.

COCONUT

C'est parti pour " Coconut ", charmant duo pop folk composé de deux guitares et deux voix, basé à Nantes formé par Marine et Louis qui jouent ensemble depuis quelques années déjà. Ce soir leurs cocopotes les ont rejoints : Quentin à la basse, Antoine à la batterie et Paul aux claviers.

Ils reviennent d'une tournée estivale, justement parfois en duo, parfois avec leurs acolytes. Ils ont sorti un ep 5 titres en 2023 " In the End ".

Les morceaux s'enchaînent délicieusement, Marine est aussi à l'aise en anglais qu'en français, sa voix est incroyable ; c'est doux, mélodique, çà joue très bien, on est emporté par leur musique parfois mélancolique, parfois énergique.

Il y a une très très bonne ambiance dans le bar, les gens de la terrasse s'approchent un peu plus et du coup çà se remplit vraiment, il faut se faire une place mais zéro bousculade, on est là comme une grande famille. Quentin et Louis étant de Saint-Nazaire, il y a quelques connaissances dans le public, c'est hyper chaleureux et çà stimule le groupe sans aucun doute ; un vrai échange se crée entre les musiciens et le public.

Les 5 potes prennent plaisir à être là et jouer ensemble, y'a des regards et des sourires complices qui ne trompent pas. On adore ce genre de concert.

Set d'environ 50 minutes avec des compos et 1 reprise.

On a qu'une envie c'est de les retrouver prochainement. Je trouvais l'ep super, mais le live c'est autre chose.

Perso, plus j'écoute plus j'aime, notamment le morceau " surf on the light ". Je trouve qu'il y a un petit côté Prefab Sprout (when loves breaks down) et çà me plaît vraiment, je ne suis pas la seule visiblement.

Merci les coconut, c'est top ! À très bientôt.

Pause, le temps d'installer le matériel pour le prochain groupe et c'est reparti.

HAYDEN BESSWOOD

Hayden Besswood monte sur scène. On y retrouve Antoine, Paul, Aubin est à la basse et Quentin guitariste chanteur : " Hayden Besswood est le projet solo de Quentin Le Gorrec qui s'est pris de passion pour l'expérimentation studio, les instruments et le matériel vintage qu'il bricole jusque dans les circuits ". Radio France lui a consacré une chronique 'coup de cœur' en janvier dernier.

Le set commence par un nouveau morceau, et çà sonne très très bien. Au fur et à mesure des titres, on rentre dans leur univers. Pour ceux qui connaissent, çà fredonne les airs, et on entend parfois au début de quelques intros " ah oui celle là je l'adore " ; pour ceux qui découvrent, c'est la plongée dans un univers rassurant, avec des textes bien écrits et porteurs de messages ; Quentin en explique parfois le sens rapidement en début de morceau et c'est très intéressant.

C'est blindé dedans et dehors, on peut à peine circuler. Pour accéder au bar, il faut prendre son tour dans la file d'attente et passer derrière la scène ; du coup c'est tentant de parler au batteur, par exemple pour patienter... mais Antoine reste concentré:)

La chaleur augmente à l'intérieur, le groupe enchaîne des morceaux de l'album " Colors & Vows " sorti en 2023. C'est de la pop comme on aime, carrée avec des airs entêtants qu'on veut pas lâcher. A la fin chacun aura forcément une des mélodies en tête.

Les gens sont beaux, souriants, ils sont tout simplement heureux d'être là. On a le temps, on a pas envie que çà se termine.

Et pourtant on arrive à la fin, merci pour ce moment hors temps et à très bientôt !

Allez voir ces 2 groupes en concert ! Vous ne regretterez pas et pour plus d'infos c'est sur les réseaux bien sur :

https://www.facebook.com/Coconutband https://www.instagram.com/coconut_band_/

garden party : https://www.youtube.com/watch?v=QGGK3oi91ZU

https://www.facebook.com/haydenbesswood https://www.instagram.com/haydenbesswwood

clip : https://www.youtube.com/watch?v=a6Cr-JGWpoY

Hayden Besswood Coconut Kiosq, Saint-Nazaire, août 2024
Hayden Besswood Coconut Kiosq, Saint-Nazaire, août 2024

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte