“L’enquête de l’ONU en Afghanistan a recueilli des preuves, fondées sur des témoignages, de la mort de 90 civils, dont 60 enfants, 15 femmes et 15 hommes.” Selon Kai Eide, rapporteur de l’ONU. Cet évènement affreux est survenu la semaine dernière…
Le monde occidental en entier fustige la Russie pour avoir osé reconnaître l’indépendance de l’Ossétie du Sud et de l’Abkhazie. Indépendances confirmées par deux référendums victorieux en passant. En se rappellant de ce qui est arrivé à la Palestine, nous sommes aussi en droit de dire que la supposée ”communautée internationale” se fiche royalement de la démocratie! Quasiment pas un mot des ministères étrangers ou des mass médias sur ce massacre! Honte à l’OTAN! Honte à nos gouvernements! Un exemple de ”Deux poids, deux mesures” dans un contexte des plus atroces. “Vive la presse libre!” C’est ça ouais…
Encore des morts inutiles d’innocents anonymes, alors que nos médias s’émerveillent encore du spectacle de Céline sur les Plaines. C’est ben l’fun pour l’image, mais à un moment donné, il y a des choses plus importantes dont il faudrait informer la population. Un travail que les mass médias semblent incapables de remplir… nous nous chargeons donc de le rappeller: À part des soldats occidentaux et des talibans, des civils meurent encore dans ce conflit pourri! Conflit maintenu au nom du “Ô capital” et des ressources naturelles de ce pays dévasté que l’OTAN est fort occupée à piller sans le moindre remord, en plus d’y défendre une dictature obscurantiste “alliée”. Des belles “valeurs”! J’imagine qu’ils (le peuple afghan) doivent nous aimer comme ça se peut pas! N’est-ce pas chers drètistes?
Nous appellons le gouvernement canadien à se retirer d’Afghanistan IMMÉDIATEMENT. Nous condamnons les crimes de guerre sous toutes leurs formes, peu importe par quel camp ils sont commis et peu importe pourquoi! Il n’y a aucune cause, AUCUNE qui puissent justifier de tels massacres! Les responsables de ces crimes devraient être jugés pour ces actes odieux! Si c’est pour le futur que tant d’enfants et d’innocents meurent, alors quel genre de futur est-ce donc? Il n’y aura pas de futur pour ceux qui sont morts…
Un monde forgé dans le sang et les conquêtes ne peut que mener à plus de guerres.