Série Tv : J’ai vu la nouvelle série Paramount +, Zorro avec Jean Dujardin

Publié le 14 septembre 2024 par Framboise32

Avant d'être diffusée sur France 2, la série " Zorro " est disponible sur la plateforme Paramount+ depuis quelques jours.

Synopsis : En 1821, Don Diego de la Vega devient maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles qu'il compte bien faire prospérer. Cependant, la municipalité est confrontée à des problèmes financiers du fait de l'avidité d'un homme d'affaires local, Don Emmanuel, face auquel les pouvoirs du maire s'avèrent insuffisants pour combattre l'injustice. Diego n'a pas fait appel à son double Zorro depuis 20 ans. Mais au nom de l'intérêt général, il n'a plus d'autre choix que de ressortir son masque et son épée. Très vite, Diego va rencontrer des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, ce qui met à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore son secret. Diego pourra-t-il sauver son mariage et sa santé mentale au milieu du chaos ?

Au casting, Jean Dujardin (Zorro), André Dussolier (Don Alejandro, le père de Diego), Audrey Dana (Gabriella, l'épouse de Zorro), Salvatore Ficarra (Bernardo), Gregory Gadebois (Sergent Garcia), Eric Elmosnino (Don Emanuel)

Toutes les infos et la bande annonce sont ici

Mon avis

Une nouvelle série sur le célèbre justicier masqué Zorro ! une adaptation moderne avec des clins d'oeil nostalgique. Dans cette série, Don Diego de la Vega, Zorro est plus âgé. Don Diego a rangé sa cape de justicier. Don Diego est devenu maire de la ville de Los Angeles et doit faire face aux manipulations de Don Emmanuel, un notable. Côté famille, il est marié à Gabriella et subit sans cesse les moqueries de son père, toujours prêt à le rabaisser. 20 ans après avoir rangé son costume de Zorro, Don Diego est obligé de sortir à nouveau sa cape et son masque de justicier. Autant Zorro est le même que dans sa jeunesse, beau, courageux, et sûr de lui. Autant Don Diego de la Vega est sans confiance. De plus, sa femme Gabriella ne le regarde plus de la même façon. Elle a, en effet, rencontré Zorro et ne pense qu'à lui délaissant son mari, ignorant tout de la double identité. S'en suit un triangle amoureux assez drôle tout au long de la série.

Les décors (naturels), les lumières, les costumes et les scènes d'action (bagarres et poursuites) sont superbes. Jean Dujardin a d'ailleurs exécuté un bon nombre de cascades.

Le choix de Jean Dujardin est parfait. On prend du plaisir à le voir dans ce rôle autant que lui semble-t-il. Il a les mimiques et l'absurdité qu'il faut pour rendre le personnage très drôle et attachant sans caricature. Il interprète les deux personnages avec justesse, que ce soit le magnifique Zorro ou le notable, maire de la ville Don Diego de la Vega. Quelques références au Zorro de notre enfance, celui de Disney, sont touchantes et plaisantes.

Audrey Dana est parfaite également . Elle joue le personnage de Gabriella, l'épouse de Zorro/Don Diego. Le personnage est au centre de cette série en formant le duo avec Jean Dujardin. Elle joue une femme de caractère, tiraillée entre son mari et le justicier. André Dussolier joue le père de Zorro/Don Diego. Il est odieux et passe son temps à rabaisser son fils devant les autres. A leurs côtés, un casting au top avec notamment Gregory Gadebois et Eric Elmosnino

Pas vraiment de surprises dans cette nouvelle adaptation du célèbre Zorro, mais c'est très plaisant à regarder. C'est plus moderne tout en respectant le personnage et l'univers créés par Johnston McCulley. Et pour ceux qui ont connu les autres versions, un peu de nostalgie ne fait pas de mal ! Ce nouveau Zorro plus moderne est réussi. La série est faite pour être regardée en famille. C'est drôle, rythmé et bien joué ! une excellent surprise