Étienne Boulay devient propriétaire d’une équipe de hockey

Publié le 13 septembre 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Étienne Boulay, ancien joueur professionnel de football et personnalité bien connue au Québec, a fait l’annonce qu’il vient de réaliser un rêve de longue date en devenant copropriétaire des Aigles de Nice, une équipe évoluant en Ligue Magnus, le championnat de hockey professionnel français. Aux côtés de son ami et partenaire Filipe Bastos, ainsi que des investisseurs français Philippe Jot et Jean-François Ropart, Boulay entame cette nouvelle aventure avec passion et ambition.

« Depuis longtemps, je rêve d’un projet comme celui-ci, unissant plusieurs de mes passions : le sport, l’entrepreneuriat et le hockey », a déclaré Boulay. Avec l’essor du hockey en France, notamment grâce à la compétitive Ligue Magnus, il voit un immense potentiel dans cette équipe. « Le niveau de jeu ici rivalise avec les plus grandes ligues européennes. C’est un moment passionnant pour s’investir dans ce sport. »

Boulay et son équipe s’inspirent de figures emblématiques du hockey québécois comme Jean Bédard, Patrick Roy et Jacques Tanguay, qui ont eux aussi récemment pris part au hockey français en investissant dans les Boxers de Bordeaux. Leur objectif est clair : développer le club des Aigles de Nice et contribuer au rayonnement du hockey en France.

La première étape de ce plan ambitieux commence avec le match d’ouverture de la saison 2024-2025 contre Chamonix, au Complexe Jean Bouin de Nice.

« Je suis incroyablement reconnaissant de pouvoir vivre cette aventure avec ma famille et mes proches. Nous avons hâte de faire grandir ce club, et surtout, de contribuer à la communauté locale de Nice », a ajouté Boulay.

Crédit photo: Étienne Boulay

L’article Étienne Boulay devient propriétaire d’une équipe de hockey est apparu en premier sur Source du Hockey.