Deuxième partie des conseils pour améliorer son index.
6 - Jouez avec des golfeurs plus fort que vous
Plus facile à dire qu’à faire, mais le principe reste valable. Jouer avec des golfeurs meilleurs que vous va bien sûr vous stimuler, mais surtout vous allez apprendre beaucoup d’eux en matière de stratégie et tactique de jeu. Et là vous verrez qu’il existe mille façons de faire un par.
Alors certes vos compagnons de parcours sont des amis, mais pour progresser il va falloir parfois leur faire des petites infidélités. Un bon prétexte et qui peut en même temps vous servir, est de vous inscrire à des compétitions. Vous aurez en plus l’occasion de voir comment votre jeu se comporte sous la pression.
7 - Concentrez-vous sur votre coup et exécutez le simplement
Le golfeur est un être étonnant. Au départ il est capable de frapper son drive sans le moindre doute, sans même penser que son coup peut finir dans les bois s’il ne revient pas square. Et sur une approche un peu difficile parce qu’il faut passer par dessus un bunker profond, là y’a plus personne les jambes tremblent, “faut pas que je gratte, faut pas que je top, faut pas que … et … Oh non ! Mais c’est pas vrai !
Alors voilà le conseil est simple concentrez-vous sur ce que vous devez faire et pas sur ce qu’il ne faut pas, encore moins sur ce qu’il faudra que je fasse si ou si … Inconsciemment vous vous compromettez.
Déterminez simplement ce que vous devez faire, pensez-y très fort, programmez votre geste, soufflez un coup et exécutez le, c’est tout ! … Si ça pouvait être vrai
8 - Un coup à la fois
Ce conseil, rejoint le précédent et vous l’avez sans doute déjà entendu. Le point ici est de penser à jouer le coup présent, la seule difficulté du moment, sans penser à ce qui va arriver ensuite et encore moins à votre score. Vérifier votre position, mettez en œuvre votre routine, entrez dans votre bulle. Exécutez votre coup et réjouissez-vous
9 - Développez un coup de secours
Bien souvent les catastrophes de parcours démarrent dès le tee. Alors pour être certain de limiter la casse sur un trou mal engagé, il est important que vous puissiez vous appuyer sur un coup solide et sûr, capable de vous faire reprendre confiance lorsque plus rien ne va.
Ce coup de secours peut prendre la forme que vous voulez et que vous avez senti au practice. Un fer particulier, un grip plus léger, un swing moins complet, ce coup de réserve doit exister en permanence dans votre tête et sa fiabilité doit être de 100% (au moins dans votre esprit).
10 - Choisissez votre équipement selon votre niveau
Si vous êtes un bon joueur, n’hésitez pas à choisir des fers capables de vous aider à mieux controler votre jeu et un driver tolérant. Si vous êtes un joueur moyen adoptez des fers un peu plus tolérants et considerez peut-être de ne pas prendre dans votre sac des fers supérieurs à 5. Le parcours étant suffisamment contraignant, sollicitez la technologie en ayant recours aux hybrides ou aux F-hybrids qui vous permettront de jouer des longs coups sans grandes difficultés.
Pourquoi se compliquer le jeu en essayant de taper une lame fer 3 alors qu’un hybride fait aussi bien et plus facilement. A moins que vous ne soyez un puriste, mettez toute la technologie de votre coté pour baisser votre index, n’est-ce pas là le point le plus important.
To be continued …
Articles associés
- 15 conseils pour améliorer son index au golf - Part 1
- Faut-il passer au swing Stack & Tilt ?
- Fers Titleist AP1 - Confort Qualité et Sensation
- C’est décidé je change mes clubs, j’opte pour des manches en acier
- Un golf Indoor aux portes de Paris
- Michael Jackson pour promouvoir le Dietrich Golf Tournament
- Le Stewart Golf X3, un chariot de luxe
- Le premier golf en herbe synthétique
- Pas de super golf pour Donald Trump
- Disqualifié pour avoir signé une carte erronée