Il ne reste pratiquement plus d'espoir pour les joueurs qui avaient autrefois de grandes attentes Concorde après, les opportunités de jeu gratuit semblent de moins en moins probables.
Peu de titres connaissent un destin aussi sombre et tragique que Concorde.
Lorsque le jeu PlayStation 5 a été abandonné après seulement deux semaines de commercialisation, les joueurs ont été intégralement remboursés. Pourtant, l'impact de cette suppression choc s'est répercuté dans toute l'industrie.
En voyant le Concorde la bande annonce est douce-amère maintenant
De nombreuses spéculations ont été émises sur Internet concernant les raisons de ce phénomène. Cependant, beaucoup pensent que c’est la « chasse aux tendances » qui a finalement conduit à sa disparition.
Malgré cette série d'événements, les fans gardaient espoir que Concorde vivrait grâce à des expériences free-to-play.
Malheureusement, même cela semble destiné à s'écraser et à brûler avant même d'avoir eu la chance de réussir.
Selon un membre de Resetera, si le jeu devient gratuit – ce qui semble de plus en plus improbable – il lui faudra « trouver rapidement un public ».
Si ce n'est pas le cas, le bâtiment sera « discrètement fermé » pour éviter de susciter davantage de choc et d'effroi chez les spectateurs curieux qui ne peuvent détourner le regard de cet accident de voiture.
Le problème avec cette voie est que le jeu PlayStation n'a pas été conçu autour de la monétisation, comme l'explique l'utilisateur Dan Thunder.
« Cela va être une tâche ardue, car le jeu a été conçu pour que la progression ne soit pas monétisée », ont-ils commenté.
De plus, même si par miracle il parvenait à surmonter ces énormes obstacles, l'industrie est actuellement inondée d'expériences similaires offrant un meilleur contenu. Comme l'a expliqué Mat Piscatella, analyste de l'industrie et directeur exécutif de Circana, sur BlueSky, le jeu a déjà été « massivement rejeté » par son public.
Concorde'Ses restes sont coincés entre le marteau et l'enclume.
Il s’agit là d’une situation inhabituelle, même si l’on tient compte du nombre de fermetures de studios et de licenciements que l’industrie du jeu vidéo a subi cette année.
En conséquence, tout est possible. Cependant, ce n'est pas parce qu'une chose peut être ramenée d'entre les morts que cela va ou doit être le cas.
Le destin qui est arrivé Concorde et ses développeurs, Firewalk Studios, sont vraiment tristes, surtout avec peu de marge de manœuvre disponible pour revenir en arrière.