Magazine Société

Nouveaux marchés

Publié le 26 août 2008 par Poninska

La saison estivale s'achève et les premiers bilans touristiques sont mauvais. Seuls ceux qui ont su s'adapter à une nouvelle clientèle ont tiré leur épingle du jeu...

 

Nouveaux marchés

Bon niveau en Berger allemand exigé...

Malheureusement pour les professionnels du tourisme, les clients habituels n'ont pas été au rendez-vous cette année dans les stations balnéaires françaises:

- Les touristes français ne jouent plus le jeu en ne payant plus 8€ la canette de soda.

- Les américains ne sont plus les rois du pétrole avec leurs billets verts dévalorisés.

- Les chinois sont fachés tout rouge depuis qu'on fricotte avec Mr Lama Dalaï.

- Les russes sont trop occupés à envahir de nouvelles destinations touristiques.

Faute de ces clients habituels, les plus malins ont réussi a attirer des touristes d'un nouveau genre. Ceux-ci, peu regardant sur la nourriture avariée et ne rouspètant jamais lorsque leur chambre est mal nettoyée, ont tout des pigeons parfaits. Sauf qu'il ne s'agit pas de pigeons mais de chiens. Après les hôtels canins qui se multiplient, voici maintenant les traiteurs pour chiens. Au menu, poulet label rouge, légumes bios et plats cuisinés pour satisfaire nos amis à quatre pattes. Sachant qu'ils sont, selon l'adage, 30 millions, cela fait un sacré potentiel de clients...

Le tourisme canin se dévellopant de façon fulgurante, je vais, quant à moi, parier sur l'avenir en ouvrant dès l'été prochain un hôtel pour plantes! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poninska 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine