France - Deux sondages, dont un réalisé par l'institut CSA, permettent de désigner les Français comme les Européens donnant le moins d'argent de poche à leurs enfants.
17,70 euros par mois en moyenne, c'est le montant de l'argent de poche fourni par les parents français à leurs enfants âgés de 7 à 15 ans selon un sondage du groupe CSA. En France, 47 % des parents seulement donneraient de l'argent de poche à leur progéniture contre 71 % en moyenne en Europe.
Selon le Telegraph, un autre sondage indépendant indiquerait que les Britanniques se délestent chaque mois de 24 euros en moyenne pour leurs enfants tandis que les Portugais se révèlent être les plus généreux, avec 59 euros d'argent de poche mensuel.
Ces chiffres reflètent la situation économique des ménages français, déprimés par un pouvoir d'achat en baisse. En France, l'argent de poche ne serait plus un moyen pour les enfants d'acheter ce qui leur fait plaisir mais un outil utilisé par les parents, afin d'apprendre à leurs enfants à gérer un budget.