WWDC 2024 : Apple dévoile l'iPhone 16, la Watch Series 10 et plus encore

Publié le 10 septembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Comme prévu, Apple a dévoilé la Watch Series 10 et les nouveaux AirPods aux côtés de l'iPhone 16 lors de la WWDC 2024 de cette année. Apple Intelligence, la technologie supportée par l'IA conçue pour porter l'expérience utilisateur à un nouveau niveau, a une fois de plus joué un rôle majeur.

Points saillants importants en un coup d’œil :

  • Présentation de l'iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max.
  • Lancement de l'Apple Watch Series 10 avec un nouveau design et des écrans plus grands.
  • Nouvelle génération d'AirPods : AirPods 4, AirPods Pro 2 et AirPods Max 2.
  • Présentation de « Apple Intelligence », une nouvelle technologie d’IA.

La série iPhone 16 : plus de puissance et des caméras améliorées

L’iPhone 16 et ses différents modèles sont dotés de plusieurs nouveautés. Le boîtier de l’iPhone 16 et de l’iPhone 16 Plus est désormais doté de deux boutons supplémentaires. Nous connaissons déjà le bouton Action de l’iPhone 15 Pro. Le nouveau bouton appelé « Camera Control » est en revanche nouveau. Il permet d’ouvrir l’application appareil photo en appuyant sur un bouton. Une deuxième pression déclenche alors une capture d’écran. Maintenir le bouton enfoncé permet de lancer une vidéo.

Outre une puce A18 plus puissante, qui offre des performances et une efficacité énergétique améliorées, le nouveau système de caméra se distingue particulièrement. Le nouveau système de caméra se compose d'un téléobjectif (48 MP) et d'un appareil photo grand angle (12 MP). L'appareil photo est également la plus grande différence par rapport à l'iPhone 16 Pro (Max), qui dispose également du nouveau bouton d'appareil photo. L'appareil dispose d'un objectif supplémentaire. Au total, les modèles Pro proposent un objectif ultra grand angle, un grand angle et un téléobjectif de 48 MP, 48 MP et 12 MP.

Le saut matériel sera particulièrement perceptible lors de la prise de vue en mouvement. À l'avenir, des vidéos 4K à 120 images par seconde devraient être possibles. Le processeur A18 Pro devrait être au cœur des performances rapides. Apple veut également être à la hauteur de la revendication Pro sur le plan visuel. Comme d'habitude, le Pro a l'air un peu plus élégant que la version de base. De plus, la taille de l'écran a augmenté à 6,3 pouces (Pro) et 6,9 pouces (Pro Max) par rapport à son prédécesseur.

  • iPhone 16 (Plus) : à partir de 949 euros (précommande à partir du 13 septembre, lancement sur le marché le 20 septembre)
  • iPhone 16 Pro (Max) : à partir de 1199 euros (précommande à partir du 13 septembre, lancement sur le marché le 20 septembre)

Images : Idéalo

Les prix de départ de la dernière génération d'iPhone ne sont donc pas une aubaine. Mais l'expérience montre que si l'on veut faire des économies, on peut déjà trouver de bonnes affaires après seulement quelques mois. C'est également la conclusion à laquelle aboutissent les prévisions de prix d'Idealo. Selon les prévisions des experts en bonnes affaires, les prix pourraient chuter jusqu'à 20 % après seulement cinq mois sur le marché.

Apple Watch Series 10 : l'élégance rencontre la technologie

La nouvelle Apple Watch Series 10 impressionne par son design plus fin et ses écrans plus grands qui offrent plus d'informations en un coup d'œil. Malheureusement, il n'y a pas eu de mise à jour de conception majeure, comme de nombreux fans d'Apple l'auraient souhaité à l'occasion du dixième anniversaire de la smartwatch.

L'écran mesure désormais 45 ou 49 mm et le boîtier est visiblement plus fin. Mais il n'y a guère de nouveautés. La fonction la plus intéressante est certainement la détection de l'apnée du sommeil, qui a été introduite. C'est également le cas de l'Apple Watch Ultra. Elle devrait désormais pouvoir mesurer la température de l'eau grâce à un capteur adapté.

  • Apple Watch Series 10 : à partir de 449 euros (lancement sur le marché : 20 septembre)
  • Apple Watch Ultra 2 : à partir de 899 euros (lancement sur le marché : 20 septembre)

Nouveaux AirPods et intelligence Apple

Les AirPods 4 et AirPods Pro 2, récemment introduits, offrent une qualité sonore améliorée et une suppression du bruit renforcée. Apple souhaite également proposer les AirPods 4 en deux versions différentes. Une avec et une sans ANC. Les personnes malentendantes pourront également bientôt profiter d'une fonction d'aide auditive avec les AirPods Pro 2. Cela sera rendu possible grâce à la nouvelle puce H2 et protégera également intelligemment l'audition.

Avec les AirPods Max, Apple va également changer quelque chose. Il va dire adieu au connecteur Lightning et passer au port USB-C. Bien sûr, il y a aussi des nouvelles intéressantes concernant « Apple Intelligence ». Toutefois, seuls les utilisateurs américains pourront en profiter pour le moment. L’entreprise technologique hésite trop à savoir si les innovations sont également conformes au Digital Markets Act (DMA).

  • AirPods 4 : 149 euros (précommandez dès maintenant, lancement sur le marché le 20 septembre)
  • AirPods 4 (ANC) : 199 euros (précommandez dès maintenant, lancement sur le marché le 20 septembre)
  • AirPods Pro 2 : 279 euros
  • AirPods Max : 579 euros (précommandez dès maintenant, lancement sur le marché le 20 septembre)

Images : Apple