Après 17 saisons de hockey professionnel au sein de 11 équipes différentes, l’ancien défenseur du Canadien Jordie Benn, a annoncé officiellement sa retraite dans une entrevue donnée à Chek News, un média de la Colombie-Britannique.
Jamais repêché par la LNH, Benn est passé au hockey professionnel en 2008 en signant avec les Salmon Kings de Victoria de l’ECHL.
Après avoir déménagé au Texas pour se rapprocher de son frère Jamie, le défenseur a envisagé de s’éloigner du hockey professionnel, mais en 2012, il a été appelé à jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour les Stars de Dallas, où il a récolté une passe dès son premier match.
Jordie a joué aux côtés de son frère à Dallas pendant plusieurs saisons, avant d’être échangé aux Canadiens de Montréal. Par la suite, il a évolué dans plusieurs équipes de la LNH, notamment les Canucks de Vancouver, les Jets de Winnipeg, le Wild du Minnesota, et les Maple Leafs de Toronto. La saison passée, le principal intéressé évoluait du côté de la Suède.
Benn a disputé 607 matchs dans la LNH, marquant 26 buts et totalisant 137 points, ainsi que 244 minutes de pénalité. On se souviendra de lui comme d’un défenseur fiable, capable d’apporter une touche offensive à l’occasion. D’ailleurs, c’est à Montréal, lors de la saison 2018-2019, qu’il a connu ses meilleurs moments offensifs dans la LNH avec 22 points.
Crédit photo: USA Todays
L’article Un ancien du Canadien prend sa retraite est apparu en premier sur Source du Hockey.