Magazine

Une hirondelle à Pékin

Publié le 24 août 2008 par Marie38

Comment ne pas commencer ce blog par la Reine du Nid d’oiseau. J’ai, bien sûr, nommé : Yelena Isinbayeva. La Russe est au sommet du saut à le perche féminin depuis les Jeux Olympiques de 2004 à Athènes où elle avait été championne olympique en sautant 4 m91. Depuis, elle a fait du chemin en battant à chaque fois son propore record du monde de quelques centimètres. En 2005, elle devient ainsi la première femme à atteindre les 5 mètres.
Un mois avant les Jeux Olympiques de Pékin, elle établit un nouveau record du monde à 5 mètres 04, au meeting de Monaco.

yelena-4.1219609648.jpg

Le formidable stade “le Nid d’oiseau” de Pékin était fait pour elle. Elle qui suspend le temps lorsqu’elle frôle de ses plumes sa branche préférée. Alors, elle choisit de ne rentrer dans l’arène qu’à partir de 4 mètres 70…. qu’elle passe sans problème. Elle laissera ses concurrentes sur le bord de la route à 4 mètres 85 et ne sera plus que face à elle-même et son propre record du monde.
Elle place la barre à 5 mètres 05, un centimètre au-dessus de son record. Après deux essais infructueux, elle se prépare pour sa dernière chance d’être la reine du nid d’oiseau. Et soudain, elle s’élance, la perche se dresse et son corps passe, ne touche pas la barre…. Elle est désormais l’oiseau le plus rare du monde.

yelena5.1219609664.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie38 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte