Magazine Côté Femmes

Comment habiller un enfant qui aime le plein air cet automne ?

Publié le 09 septembre 2024 par Cecile Berthelon @walinette

L’automne se caractérise par une variation constante de la température, accompagnée de vents et de pluies. Face à cela, il est essentiel de bien équiper son enfant pour que ce dernier ne tombe pas malade lors de ces escapades en plein air. Quels vêtements privilégier dans ce contexte ? Focus sur un sujet de saison !

La veste coupe-vent

L’automne est connu comme étant la saison de transition entre l’été et l’hiver. Les températures sont donc variables et s’accompagnent souvent de vents et de pluies légères, parfois violentes. Pour face à cela, équiper son enfant d’un vêtement déperlant et imperméable est indispensable. Ce type de vêtement ne laisse pas l’eau s’infiltrer et garde ainsi l’enfant au sec, même lorsqu’il joue sous la pluie.

La veste coupe-vent offre suffisamment de protection contre les éléments. Par ailleurs, elle reste respirante afin de mieux évacuer la transpiration. Choisir un modèle à capuchon est préconisé pour éviter que l’enfant attrape froid et tombe malade.

La salopette longue en velours

Les petites filles sont tout aussi actives que les petits garçons et apprécient les jeux en plein air, même par temps frais. Il existe une large gamme de vêtements pour petite fille qui conviennent pour l’automne. La salopette longue en velours en fait partie. Il s’agit d’un vêtement unisexe qui offre un bon niveau de protection contre les coups de vent.

Le velours est indispensable par temps frais, comme il réduit la déperdition de chaleur. Par ailleurs, en plus d’être pratique et fonctionnelle, la salopette est une pièce confortable. Elle est effectivement facile à enfiler et permet à l’enfant de bouger librement sans être gêné par les frottements.

Des sous-vêtements respirants

Il est indéniable de dire que les enfants débordent d’énergie et sont constamment en mouvement à longueur de journée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils transpirent beaucoup, d’autant qu’à cet âge, leur capacité à réguler la température corporelle n’est pas encore optimale. Face à cela, opter pour des sous-vêtements respirants est plus que judicieux.

Ce type de vêtement présente deux fonctions. En plus d’évacuer la transpiration, il permet d’apporter de la chaleur afin que l’enfant reste au sec sans attraper un coup de froid. Les modèles en coton sont à privilégier pour leur douceur et leur confort. D’autant que ce dernier est en contact direct avec la peau, c’est pourquoi le choix de la matière doit être pris en compte.

Le col roulé

Les vêtements à col roulé existent en plusieurs variantes : robes, T-shirt ou pulls… Tous les modèles conviennent pour l’automne, à condition de choisir une matière épaisse et respirante. À première vue, ce type de vêtement donne l’impression de gêner au niveau du cou. Cependant, il est confortable et permet à l’enfant de bouger librement.

Ce dernier permet d’ailleurs de se passer d’un cache-nez et d’alléger un peu plus la tenue de l’enfant. Par ailleurs, certains modèles disposent d’un col amovible, pratique lors des variations de température. Il est aussi facile à enfiler grâce à sa matière extensible.

L’alliance entre confort et praticité

Les vêtements d’automne pour enfant sont conçus pour offrir un bon niveau de chaleur tout en assurant une bonne gestion de l’humidité. En plus d’être pratiques, ils sont confortables. Ainsi, ils pourront jouer tout au long de la journée sans être perturbés par les sensations de gêne.

Voter post

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines