Magazine High tech

Les nouveaux écouteurs de luxe de Bang & Olufsen à 1 549 $ sont si réparables qu'ils peuvent théoriquement durer éternellement

Publié le 07 septembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Des matériaux si luxueux que même les écouteurs sont en cuir d'agneau

Que vient-il de se passer ? Bang & Olufsen a dévoilé sa dernière offre de casque audio haut de gamme pour audiophiles : le Beoplay H100 à 1 549 $. Et si ce prix est suffisant pour faire pleurer n'importe qui, la marque audio danoise mise gros sur des matériaux de luxe et une conception réparable pour le justifier.

Tout ce que vous touchez sur le casque H100 est synonyme de qualité supérieure. Les coussinets d'oreille sont recouverts de cuir d'agneau, le bandeau en tissu est tricoté et l'empiècement du bandeau est en aluminium. Même les écouteurs sont recouverts de verre résistant aux rayures sur les commandes du pavé tactile.

Outre les choix de conception luxueux, B&O met également l’accent sur l’environnement en rendant le H100 relativement réparable et évolutif. Les coussinets d’oreille et les coussinets du serre-tête peuvent être facilement retirés et remplacés lorsqu’ils commencent à paraître usés. Plus important encore, les composants clés comme la batterie, les haut-parleurs et les circuits imprimés sont conçus pour être accessibles pour les réparations ou les échanges ultérieurs.

Côté son, le H100 est équipé de haut-parleurs en titane personnalisés de 40 mm capables de produire un son haute résolution de 96 kHz/24 bits avec un son spatial Dolby Atmos alimenté par la technologie de suivi de la tête. Pas moins de 10 microphones assurent une suppression active du bruit améliorée qui, selon B&O, double les performances par rapport à son précédent modèle phare, le H95.

L'autonomie de la batterie est respectable : 32 heures avec l'ANC activé, bien que ce soit quelques heures de moins que le prédécesseur. Activez l'audio spatial et le suivi de la tête, et elle perd encore deux heures. Mais il existe une charge rapide qui peut générer cinq heures d'utilisation à partir de seulement cinq minutes de jus.

Ces chiffres sont renforcés par le fait que les écouteurs s'allument automatiquement lorsqu'ils sont portés, passent en mode basse consommation après leur retrait et s'éteignent complètement lorsqu'ils sont rangés dans leur étui de transport. L'autonomie en veille est annoncée à 90 heures.

L'expérience haut de gamme est complétée par une connectivité Bluetooth multipoint, des commandes tactiles personnalisables via l'application compagnon Bang & Olufsen et des cadrans haptiques signature pour régler les niveaux de suppression du bruit.

Les écouteurs Beoplay H100 sont désormais disponibles directement auprès de Bang & Olufsen en trois coloris : noir infini, sable de sablier et abricot coucher de soleil.

Pour les audiophiles qui veulent un son de qualité supérieure, des matériaux haut de gamme et quelque chose qu'ils n'ont pas à jeter simplement parce que la batterie rend l'âme, ces écouteurs luxueux sont une excellente option – seulement pour un mois de location.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog