Quel air respirons-nous ?

Publié le 07 septembre 2024 par Go11

Au fil des ans, le monde entier est devenu conscient de l’importance de la qualité de l’air au point que de nombreuses nouvelles entreprises ont été créées, tandis que d’autres se sont développées pour fournir des mesures salutaires des conditions de l’air dans le monde entier. 

Plus récemment, ces entreprises ont fourni des applications pratiques pour smartphones qui peuvent nous dire instantanément si la qualité de l’air est bonne ou mauvaise là où nous vivons, là où nous aimerions aller ou partout où vivent nos amis ou nos proches. 

Là où nous vivons aux États-Unis, il existe AirNow, un service de l’Agence de protection de l’environnement, mais si ne vous vivez pas en Amérique, il existe également une application pratique d’IQAir, une entreprise suisse de technologie en qualité de l’air, spécialisée dans la protection contre les polluants atmosphériques, développant des produits de surveillance, de qualité et de purification de l’air. 

Cette entreprise a été fondée en 1963 par les frères Manfred et Klaus Hammes, qui ont introduit un système de filtre à air pour les poêles et chaudières résidentielles à charbon en Allemagne afin de réduire l’accumulation d’émanations nocives. 

Manfred Hammes, qui souffrait d’asthme depuis toujours, avait constaté que les filtres réduisaient ses crises pendant les mois d’hiver. Au cours des années 1960 et 1970, Klaus Hammes a continué à adapter le filtre à air à d’autres systèmes de chauffage comme les radiateurs, les plinthes chauffantes et les systèmes de chauffage et de climatisation à air pulsé. En 1982, Klaus Hammes transférait son entreprise en Suisse. 

Si l’air pur est important pour vous, téléchargez l’application disponible pour iPhone ou Android.