Brétigny-sur-Orge : Quand des criminels osent défier un policier en plein jour

Publié le 07 septembre 2024 par Fada

 

Brétigny-sur-Orge : Quand deux criminels ignorent la loi et tentent de voler un policier en civil

Des voleurs imprudents confrontés à un policier en planque...
Mercredi 4 septembre, aux alentours de 17 heures, sur le parvis de la gare de Brétigny-sur-Orge, une scène improbable se déroule. 

Alors que les voyageurs se mêlent aux silhouettes des policiers de la BAC, en mission de surveillance pour contrer les vols et autres extorsions, deux hommes repèrent l’un des agents en civil. 

Ce qui devait rester une simple mission de routine se transforme en une confrontation surréaliste.
Les deux jeunes hommes, conscients du statut de leur cible, n'hésitent pas à tenter de lui dérober son téléphone, ignorant les conséquences de leur audace.

Une tentative d’extorsion inattendue

Les voleurs, âgés de 22 et 23 ans, abordent l’agent avec une agressivité déconcertante. « On t’a reconnu, on sait que t’es flic, on n’a pas peur de toi ! Donne ton téléphone ! » lancent-ils, pensant sans doute que leur impudence les préservera de toute répercussion. 

Le policier, bien que désarmé par une telle imprudence, refuse de céder. Une empoignade s’ensuit, pendant que le second individu s’éclipse vers les toilettes d’une supérette, où il sera finalement appréhendé.

Des arrestations marquées par un lourd passif judiciaire

Les deux hommes, originaires de Brétigny, sont rapidement placés en garde à vue. L’un d’eux, sous mandat de dépôt, et l’autre sous régime de semi-liberté, présentent un lourd passé judiciaire, particulièrement marqué par des faits de vol. 

Leur audace inattendue devant un policier en civil semble révéler une confiance mal placée dans leur propre impunité.

Un incident sans précédent qui étonne les forces de l’ordre

Le gradé local exprime son étonnement face à cet incident : « On connaissait les vendeurs de stupéfiants qui tombent sur des policiers en civil en leur proposant de la drogue. Mais ça… C’est du jamais-vu. » 

L’impudence des suspects et la situation inattendue illustrent la difficulté croissante pour les forces de l’ordre de maintenir l’ordre dans un environnement de plus en plus chaotique. L’enquête se poursuit pour déterminer les motivations exactes de cette tentative d’extorsion et l’éventuelle connexion des suspects à d’autres activités criminelles.

Sources : Le Parisien